Mes astuces soldes 2017 – 2018


mode / samedi, janvier 20th, 2018

Hey !

En tant que grande fana de fringues, vous vous doutez bien que je guette les soldes et que je suis toujours en train de remplir des paniers…que je ne valide quasiment jamais en ce moment car en janvier…ben j’ai pas un rond (vive l’expression à tonton Jean).

En attendant, j’ai quelques astuces à vous donner pour les soldes :

Choisissez des pièces que vous pourrez mettre au printemps et voire même l’été

Je trouve que c’est dommage d’acheter des trucs que vous allez bien vite ranger pour faire place aux pièces très estivales. Egalement, dans les outlets de certaines marques, vous pourrez trouver des pièces de l’été remisées et qui sont toujours branchées.

Je pense à des tops, des chemises, des petites robes… De plus en plus de marques proposent des ourlets, je pense par exemple à Mango, Asos, Pull and Bear ou encore Salsa… Nous avons tous besoin d’un joli petit t-shirt blanc, d’une chemise de qualité dont on peut retrousser les manches à la belle saison ou porter sous un gros pull l’hiver.

  

A contrario, si vous avez des enfants,

 

faites un petit stock pour la saison prochaine. Il y a des choses qui sont indémodables genre des petits jeans bien coupés, des manteaux, des petites paires de baskets, des sweat-shirts imprimés, des tee-shirts imprimés…Attention, ne prenez pas trop de risque : si votre petit est fan de dinosaures cette saison, il sera peut-être fan de loups la saison prochaine !

Ne misez pas sur des pièces trop marquées…votre petit risque de ne plus en vouloir bientôt (encore plus si on approche de l’adolescence où vous risquez de vous arracher les cheveux sur le choix d’un short de bain). Pour mon petit, j’achète depuis ses 18 mois toujours son manteau pendant les soldes. Il le porte fin de l’hiver et début de la saison suivante. Je choisis toujours un manteau de qualité que je pourrai revendre au milieu de l’hiver et qui ne sera pas trop démodé. Essayez par la même occasion, si vous aimez ce genre de pièces, d’opter pour les doudounes sans manches. A la mi-saison, je trouve cela hyper pratique : par dessus un gros gilet ou un t-shirt manches longues, c’est l’idéal !

Évitez de faire des folies dans les pièces trop « mode ».

Je pense par exemple aux pièces qui sont HYPER branchées cette saison…Peut-être que d’ici quelques mois, ce se ne sera plus du tout d’actualité donc ne prenez pas de risque. Surtout que les pièces trop branchées, on s’en lasse très vite. Si vous avez besoin de renouveler des pièces indémodables de la garde robe, profitez-en : un trench, une petite veste en jean ou un joli blazer…les pièces indémodables qui coûtent assez chers, c’est aux soldes qu’il vaut mieux investir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez besoin d’un manteau, c’est pareil, choisissez une coupe qui ne va pas se démoder et que vous pourrez facilement porter l’an prochain : un beau manteau droit (grande tendance de ceinturer avec une belle ceinture en cuir ou simili cet hiver) de belle qualité et bien coupé, avec une couleur sobre : un gris, noir ou encore un camel par exemple.

 

Profitez en pour investir !

Par exemple, dans un bon jean. En effet, un bon jean est souvent cher. Profitez des soldes pour investir. Un bon jean bien taillé que vous pourrez remettre plusieurs années est un investissement. Vous pouvez toujours opter pour un skinny si vous faites partie de la « team skinny » mais attention, les pantalons droits, coupe mom reviennent en force. Il suffit de faire un tour sur Instagram pour voir que les jeans sont en plus en plus stylés larges que méga serrés !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Egalement, si vous avez besoin d’un sac à main, prenez-en un joli et original qui pourra vous suivre cet hiver et encore après !

 

N’hésitez pas à préparer vos cadeaux d’annif (ou de St Valentin par exemple)!

 

Quoi de mieux que de pouvoir offrir un cadeau de belle valeur remisé ! Vous savez que vous avez un anniversaire d’ici quelques semaines ? Profitez des soldes pour lui offrir une jolie pochette, un bracelet dans l’air du temps, un coffret de parfum que les parfumeries bradent après les fêtes ! Cela vaut le coup et vous pourrez faire du coup un plus gros cadeau ! (Je mets d’ailleurs ces jolies boots au cas où…)


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et dernière astuce que personne ne pourra suivre(même pas moi)…

Si vous avez peur de vous laisser depasser dans les magasins, faites les magasins en vous fixant un budget : faites un retrait avant d’y aller si vous avez peur de craquer et tenez-en à ce que vous avez sur vous…

 

Et vous, quels sont vos achats ou vos recherches pendant les soldes ? Vous fixez-vous un budget ?Fonctionnez-vous au coup de coeur ou êtes-vous plutôt organisée ?

7 réponses à « Mes astuces soldes 2017 – 2018 »

  1. Coucou moi j’ai trouvé des pantalons boot cut (ourlet à faire depuis 1 mois grrr) ca me renvoie direct à l’époque collège mais niveau pompes il me faudrait une paire de bottines pour aller avec car les Buffalo et les vans… J’hésite. T’en penses quoi??

  2. Je cherche un jean mom aussi mais certains sont piches j’ai essayé chez h et m genre le « jean mom » avait les poches de derrière hyper basses, tissu trop souple, bref, naze…. Rien ne vaut les vrais  » vintage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *