DECO VINTAGE – La récup’, petit tour de chez moi en vidéo


je vous en parle / lundi, janvier 22nd, 2018

Dans cette vidéo, je vous montre mes trouvailles récup et surtout vous encourage à acheter d’occasion !

 

 

Vous aussi, achetez d’occasion et montrez-moi vos trouvailles avec le hashtag

#mestrouvaillesrecup.

 

♥ Pour trouver les vide-greniers pas loin de chez vous, c’est par là.

♥ Pour allez chez Treuzkemm et voir leur programme, abonnez-vous à leur page Facebook, juste en cliquant ICI.

♥ Pour ceux qui ne sont pas de ce siècle, allez visiter le site LEBONCOIN.FR

 

LE VINTAGE – c’est tendance ?

Dans cet article, je vous avais montré quelques éléments de chez moi que je considère comme mes trésors.

Je suis fan de récup. Pourquoi ? Parce que c’est tendance ? Oui mais pas seulement. C’est aussi un geste pour la planète et aussi pour notre portefeuille. Trouver la lampe parfaite pour le salon dans une brocante plutôt que de la choisir sur le site d’Ikea, c’est une chance, une aubaine, un plaisir même ! Pour ma part, j’ai l’impression d’avoir trouvé LE truc exceptionnel qui fait que mon chez moi ne ressemblera pas à celui de Monsieur et Madame Tout le monde. Trouver un jeu pour enfant qui a servi 6 mois et le racheter à bas prix, c’est génial : les jeux son chers, on a envie de gâter nos enfants. Eux, clairement, qu’il y ait un carton neuf autour du jouet ou pas, ils s’en cognent pas mal, du moment que le jeu est intéressant et qu’il fonctionne. Il y a tellement de trocs jouets qu’il est préférable de se tourner vers ce genre de démarche plutôt que de taper sur Amazon le nom du jouet qu’on compte offrir à notre enfant. N’est-ce pas ? Sur Le bon coin, combien de jeux sont en vente ? vêtements ?

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que j’achète tout d’occasion, non non ! Mais si je peux trouver des petites choses qui vont m’éviter de racheter du neuf, de faire une économie de quelques dizaines d’euros en gâtant mon enfant, et bien je fonce !

REVENDEZ, VOUS AUSSI

Vendre dans les trocs et puces, cela vous barbe, il faut se lever tôt, les gens sont serrés dans les allées… si c’est pas votre truc, et bien go to LEBONCOIN. La formidable ressourcerie numérique la plus utilisée !

Ne pensez pas que votre vieille machine à laver peut aller directement à la décharge ! Non non, j’ai moi-même mis un lave-vaisselle hors d’usage sur leboncoin. Il est parti dans la journée. La personne qui me l’a acheté avait le même et avait besoin de pièces du mien pour que le sien dure plus longtemps. C’est génial.

Idem, ma machine à laver était trop vieille et n’essorait plus (je ne saurai plus vous dire pourquoi). Un bricoleur me l’a achetée pour récupérer toutes les pièces car lui-même répare les machines des autres…

Bref, j’ai pu me débarrasser de plein de choses sans passer directement par la case décharge…Et en me faisant un peu des sous.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Une réponse à « DECO VINTAGE – La récup’, petit tour de chez moi en vidéo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *