Velours côtelé, Fleurs, Moumoute et Miroir

Je suis très heureuse de vous annoncer que je me lance. Ayè. Je crée mon blog.

Bon, je commence sur Blogger, après étude de tous les avis concernant les plate formes gratos.
Pour tout vous dire, je ne savais pas trop qu’on appelait “ça” une plate forme. En tant que blogueuse débutante, vous me pardonnerez mes faux pas, mes erreurs ou mes oublis. Concentrez-vous sur ce que je peux vous raconter d’intéressant pour vous ou pour vos amis !
J’ai choisi de traiter d’un peu de tout :
– Mode (of course)
– Soins
– Mes humeurs
– Mes hobbies
– etc.
Je vous présenterai mes motivations et ce qui fait que je suis moi dans un autre article. Ici, ce qui nous intéresse, c’est cette super jolie salopette-short en velours côtelé que j’ai shoppée chez Promod (elle est maintenant soldée à -79%!).
Souvenez-vous, vous qui avez vu le jour dans les années 80-90…les pantalons, les vestes, les jupe-culottes (je ne sais jamais où on met le “s” quand on veut mettre un mot composé au pluriel, je vérifierai, promis) dont vous attifait votre chère moman… et BEN C’EST PAS MAL FINALEMENT : c’est doux, c’est joli, ça change et en plus, c’est une matière confortable.
J’ai enfilé ma salopette-short ce matin en me disant que j’avais l’impression d’avoir 7 ans et qu’il fallait vite que je fouille dans ma chambre pour prendre ma trousse de billes et mon classeurs de pogs Indiana Jones.
Du coup, je me suis intéressée un peu plus au velours côtelé et j’ai trouvé ces articles qui iraient bien dans les dressings de filles un peu nostalgiques de l’époque des pogs Indiana Jones (ou BN) mais aussi pour toutes les autres 😉
Short velours à pont * La Redoute
Robe Velours Côtelé * Shein
Salopette courte en velours côtelé * Asos
Jupe boutonnée en velours côtelé * Asos

 

Personnellement, je préfère porter ma fameuse salopette avec une pièce assez féminine comme un chemisier par exemple, avec un peu de dentelle aussi ….ou des petits pois :
Chemise blanche à pois Mango * La Redoute 
Blouse en dentelle * La Redoute
Je pense que celui-ci, trouvé sur Vinted, irait très bien avec également :
… ou encore ce supermignontropchoupinou t-shirt fleurie dégoté dans un troc et puces !
 Je l’ai payé une fortune, genre 1€ et puis je l’adore.

 

Vous le reverrez régulièrement car il va aussi super bien avec un short…ho je m’écarte du sujet.
Egalement, pour les chaussures, j’ai opté pour les bluchers miroir que j’ai trouvés sur le site de Stradivarius (après longue étude de la largeur et la hauteur des crans de la semelle etc).
Mes petits mocassins de la marque Cyprès, vernis et noirs (pour un effet toujours plus féminin) font également vachement bien l’affaire (difficilement négociés sur Vinted 🙂 ).
Pour les Bluchers, je ne le vois plus sur Stradi’. Cependant, sur Vinted, je les vois Ici et sinon, il y en a pas mal qui y ressemblent, tout aussi jolies, comme par exemple Ici !
Vu qu’il faisait quand même super froid, j’ai attrapé sur le porte manteau, ma veste moumoute H&M blanche. Elle est chaude, douillette et surtout, elle va avec (quasiment) toute ma garde robe !
Ancienne Co’ également car achetée sur Vinted !
Et voilà le travail :

Envoyez-moi vos looks spécial VELOURS avec baskets, boots, sweats etc !

Vous l’aurez compris, je suis adepte du shopping, mais je ne suis pas fan de faire la queue dans les magasins… ! Je marche au coup de coeur, je like mes favoris sur Vinted, je fais régulièrement (et je me lève tôt pour ça) les Trocs et Puces pour dénicher des pièces sympa ! Donner une nouvelle vie à des vêtements devenus trop petits ou trop grands à d’autres, c’est faire un “petit” geste pour la planète (et pour votre compte en banque).

0 Replies to “Velours côtelé, Fleurs, Moumoute et Miroir”

  1. J'adore !
    Le petit mot de la maîtresse : pour les mots composés, on met un s aux noms et pas aux verbes. Ex : des porte-manteaux
    Gros bisous et longue vie à ton blog !

  2. Très sympa ce premier article! Merci pour les liens, pleins de bonnes idées !!!
    Je vais suivre ton blog !

  3. Coucou bien sûr que je vais te suivre !!!

  4. Félicitations Clo pour ce blog. Je vais te suivre assidûment car il est comme toi pétillant, on s'amuse avec toi. Je veux voir ta collection de tasses en arcopal, et j'en ai une à fleurs myosotis si tu ne l'as pas encore ? Collector d'avant mon mariage c'est à dire plus de 31 ans 🙂 Ton chéri a l'art de dénicher des jolis lustres dis donc.Bisous

Laisser un commentaire