Beauté bio et belle peau / * peau mixte et déshydratée *

Désespérée par mon nez qui pèle, genre tomate cuite à l’eau, mes petits boutons disgracieux (…avez-vous déjà vu un bouton gracieux ?!), ma peau qui brille en milieu de journée, mon fond de teint qui craquelle, une énorme trousse à retouches dans le fond de mon sac à main…je me suis dit : il est temps d’écouter les conseils de Marie, de l’Oeil de Biche (allez faire un tour sur sa page Facebook).
*Je vous ferai un article sur cette boutique dans laquelle je pourrais m’installer et tester chaque produit un à un en écoutant Marie, sans me lasser une seule seconde.* 
 

Voici comment je qualifi(er)ais ma peau : mixte avec  plaques de sécheresse, zone T plutôt grasse, déshydratée et plutôt réactive.  Oui bon ça ne fait pas rêver tout ça. 😑
Imaginez que je n’osais pas sortir acheter une baguette de pain sans coller sur ma figure (dans ces ordre) :
1- eau micellaire
2- sérum hydratant
3- crème de jour
4- base de teint matifiante
5- fond de teint (genre le plus couvrant possible, le plus génial du magasin pour ma peau si compliquée à cacher)
6- petit correcteur de la même gamme hyper couvrant
7- anticerne
Voilà.
C’est le mini (dans mes souvenirs). Et c’était déjà pas mal.
Pour avoir l’air d’un crocodile déguisé en poupée de cire (ou inversement).
Bref
Je vous laisse imaginer le truc…et la durée du démaquillage le soir, non pas au Karsher et à l’éponge Spontex, mais avec une huile démaquillante, un gel nettoyant, puis une eau micellaire…puis on éteint la lumière car avec ma peau rouge vif, je fais peur à mon fils de 2 ans et on applique une crème nourrissante mais pas trop car trop peur que ma peau graisse… Bref. UN CALVAIRE et malgré tout ça, aucune amélioration.
J’ai donc demandé conseil à Mariedechezloeildebiche. puis j‘ai mis en place une nouvelle routine teint.

⇴ Pour la partie SOINS, elle m’a proposé 3 produits. C’est tout :

 Pour la partie maquillage du teint, un seul :
Je suis restée baba…(ou “spontée'” comme on dit ici).

…et depuis 4 mois maintenant, voici ma nouvelle routine teint :

🕥le matin

↬ pour nettoyer ma peau et la débarrasser de l’excès de sébum, les petites peaux mortes ou autres (bave séchée si vous dormez la bouche ouverte), je n’utilise plus mon eau micellaire mais un simple brumisateur d’eau. Pour ma part, j’ai le brumisateur de chez Caudalie à l’eau de raisin 100% végétale et le brumisateur “Brume d’eau pure” tout bête de la marque Inell (marque repère). Mais vous pouvez également utiliser de l’eau florale en fonction de ce que vous recherchez, je vous conseille de lire les bienfaits des eaux florales, ici.
↬ ensuite j’hydrate en appliquant ma crème de jour Nominoë “Philtre de beauté”.  Idéale pour les peaux mixtes, elle est faite à partir de criste marine. En plus, elle est bio et … produite en Bretagne ! Vous n’y trouverez ni d’odeur de fleur ni d’odeur de fruits mais une plutôt une senteur un peu iodée, une texture hyper agréable… en plus, je suppose que c’est économique car au bout de 4 mois, je n’ai pas encore vidé mon flacon pompe !

et c’est TERMINE.


↬ Pour la partie maquillage :
je prends un kabuki et viens prélever un peu de mon fond de teint minéral  Lily Lolo. Pour ma part, c’est la teinte Blondie (facile à retenir). Voici à quoi ça ressemble :
J’en mets un petit peu dans le couvercle, mais vraiment pas trop puis je tourne et tourne avec kabuki pour chauffer les pigments de mon fond de teint et enfin, j’applique en faisant des cercles sur mon visage, de façon uniforme. Si la teinte est bien choisie, inutile de perdre son temps à peinturlurer le cou, les oreilles et l’intérieur des trous de nez. Nonon. Vraiment, il faut unifier, sans en faire trop.

↬ Ensuite je corrige : à l’aide d’un petit pinceau boule, je prélève à nouveau de la matière puis (après avoir chauffé les pigments à nouveau), je repasse sur les zones à camoufler  (rougeurs, cernes)…mais légèrement, histoire de pas aggraver la situation !

↬ Puis, je réchauffe mon teint : j’applique légèrement mon blush pour réhausser mes pommettes, mon illuminateur et ma terracota pour les contours et c’est fini ! Pour ma part, terra cota et illuminateur, c’est en bonus, les jours où je suis motivée.
n’oubliez pas de bien, bien estomper !

Aucune démarcation, pas d’effet de matière, pas l’impression de rester collé à la prochaine personne à qui je vais faire la bise, bref, nickel.
Evidemment, au départ, ça fait bizarre d’avoir si peu de chose sur la figure. On se sent un peu nue et on a un peu peur que les défauts se voient… mais on s’y habitue et la peau n’étant pas étouffée, elle respire et se régule comme il faut.

🕘Le soir

↬ je me démaquille avec
de l’huile de coco bio. Super efficace, même sur les mascaras les plus épais et waterproof. Perso, je l’achète en pot. Avant, j’en prenais en bouteille mais il fallait attendre qu’ils se liquéfie en laissant la bouteille dans l’eau chaude et c’était un peu galère. J’en prélève un peu puis je frotte entre mes mains et applique partout et surtout sur les yeux pour bien enlever le maquillage. C’est agréable, doux, ça sent bon…j’adore…
puis un savon saponifié à froid (le mien, qui correspond à mon type de peau pour le moment, c’est  le 3300km), idéal pour nettoyer sans assécher la peau.

↬ je traite et j’hydrate en appliquant la lotion Poil à dégratter “Indemne” + le masque-baume visage Nominoë.

 




















        &



J’utilise la lotion sur mon cuir chevelu ponctuellement (quand j’ai des petites plaques, des démangeaisons etc) et partout sur mon visage. C’est l’idéal quand on a des petites zones de sécheresse. Il ne graisse pas la peau de trop et surtout, au bout de 4 mois, je constate que je n’ai plus aucune zone sèche et irritée. It’s magic.

En complément, j’applique aux endroits les plus abîmés (pour ma part, les ailes du nez, des fois un peu les joues) le masque-baume visage de chez Nominoë. La texture est assez épaisse, la couleur est super jolie, un peu nacrée…on dirait un remède magique.
Ce fameux masque-baume, je le laisse poser sur tout mon visage une à 2 fois par semaine, soit le soir avant d’aller au lit (du coup, j’oublie la lotion en général) ou alors je le laisse poser une demi-heure.


Les résultats au bout de 4 mois sont fantastiques : 

 plus de sensation de tiraillement ! quand il a fait très très froid, j’ai appliqué une petite goutte de la lotion Poil à dégratter sous ma crème de jour.
 peau beaucoup plus nette ! je n’ai plus de zone très sèche, aucun souci la journée ni de brillance ni de peau qui pèle. Plus de de petits boutons… j’ose aller chercher mon pain sans même mettre de maquillage tellement ma peau est plus belle !
☺ gain de place dans ma salle de bain : j’ai supprimé environ 10 produits plus inutiles les uns que les autres…
☺ allègement de mon sac à main ! plus besoin de retouche, ma peau reste nickel toute la journée 🙂
☺ économies ! j’achète moins de produits, j’en utilise moins, je vais jusqu’au bout de mes produits car ils fonctionnent !
🖍donnez-moi vos impressions si vous avez testé ces produits, si vous avez des recettes miraculeuses pour votre peau mixte, déshydratée et sensible !

⇝ si vous habitez dans la région de Pont l’Abbé, n’hésitez pas à rendre visite à la Boutique L’Oeil de Biche. Marie vous conseillera au mieux et toujours en prenant tout le temps qu’il faut !

3 Replies to “Beauté bio et belle peau / * peau mixte et déshydratée *”

  1. Encore un chouette article Clo ! Je ne connaissais pas l'œil de biche, je passerai voir cela pendant les vacances !

  2. Au top tu as tout dit 😉 grande fan de la brume le matin 😉 et rien que ça ça a changé ma vie, avoir une bonne routine c'est primordial je suis en mode je finis mes pots mais j'ai voulu tester 'd'autres produits que mes chouchou et ça ne va plus normalement brume sérum et hydraphase et c'est tout bbcream et basta;) jamais testé la poudre dont tu parles
    Le soir biphase fait maison sauf quand je teste des produits pour le boulot la j'ai un lait demaqui6que j'ai eu e' kdo j'aime mais pas autant que mon simple biphase

  3. Ho oui tu ne seras pas déçue !

Laisser un commentaire