Défilez !

Vous qui êtes passionnés par la mode, la beauté, qui voulez vous amusez…défilez ! 
 
Fouillez sur Internet, plusieurs Castings existent pour présenter les nouvelles co’ des magasins, enseignes…ou encore, pour les salons (salon du mariage, salon Madame, etc). Vous ne faites pas un 34-36 ni ne mesurez pas 1m80 ? peu importe ! Les mannequins d’un jour représentent la plupart de la clientèle possible, on ne cherche pas absolument la grandeur et la minceur ! L’idée est que chaque personne se reconnaisse dans le défilé !
Comment vous y prendre ? soyez classe. Entraînez-vous un peu. N’ayez pas peur du regard des autres, allez-y, marchez tout droit de façon élégante, levez la tête ! Il vous suffit d’être élégant(e) et vous donnerez envie qu’on fasse appel à vous le temps d’un défilé !
Pour ma part, je vais vous raconter mon expérience et pourquoi j’aime ça :
Ce drôle de périple a commencé il y a 2 ans. Mon bébé avait alors 6 mois. Gwenaëlle organisait un

Défilé Elora. Photo Cap Création Photos.
Tout droit de reproduction interdit. Partage autorisé.

défilé Elora à Locronan dans un cadre sublime, au profit d’une association. Quel stress de défiler devant tous ces inconnus… puis se tenir droite, puis ne pas glisser, ni trébucher…ni aller trop vite… Bref. En tout cas, après ce moment riche en émotion, cette expérience a suivi d’un shooting photos avec un photographe présent sur le défilé. Puis plus rien…en effet, après ma reprise de travail, prise de poids… et je n’avais pas donné suite à certaines propositions, ni postulé, ne me sentant pas “à l’aise dans mon corps”.

Fin d’été dernier, j’avais retrouvé une silhouette qui me plaisait mieux…j’étais si fière de mon parcours que j’ai accepté de défilé pour Kiabi, puis à nouveau pour Elora.
Puis Espace Mode, moment partagé avec mon beau fils et c’était GENIAL.
Puis j’ai postulé au salon du mariage mais ai été recalée. Pas grave, nous étions une centaine pour
une vingtaine de retenues… faut relativiser !
Et dernièrement, j’ai défilé pour Océane, 108ème avenue à Concarneau. Vous pouvez voir la vidéo en cliquant ICI.
défilé Kiabi
Mon rêve serait de défiler pour des créateurs, évidemment. Porter des maquillages artistiques, des tenues dingues, défiler dans un endroit de ouf…je ne perds pas espoir de trouver cette opportunité !
Ce qui est hyper plaisant dans ces défilés,..

…c’est l’ambiance.
en coulisses, on s’marre…on reste beaucoup de temps ensemble et forcément, ça crée des liens. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes de tous les âges, de tous les horizons…des filles , des mecs…passionné(e)s par les défilés, les concours, d’autres défilant juste pour relevé un défi…

Après le défilé d’Espace Mode
…c’est l’expérience
les préparatifs sont généralement assez longs…entre essayages, maquillage, coiffure…
J’adore regarder ces pro de l’esthétique coiffer, maquiller…ils nous apprennent quelles couleurs nous conviendrait mieux, comment appliquer tel ou tel produit… se faire chouchouter et n’avoir qu’un moment à soit, c’est une sacrée aubaine !
…c’est l’exercice
la coordination, le parcours à effectuer…l’arrêt photos, les postures…
c’est être acteur ! il n’y a rien de naturel à défiler, c’est un vrai exercice ! Oui oui, si on vous demande de défiler avec un gilet puis de l’enlever, il y a toute une technique pour que cela paraisse joli et pas brouillon (genre la manche qui reste coincée, le gilet qui dégringole…)…
…c’est le spectacle final
défilé 108ème avenue à Concarneau

quand tous les yeux sont braqués sur nous, sur notre tenue, notre allure, c’est excitant (désolée, je n’ai pas trouvé d’autre mot). Comment vous dire…on a l’impression d’être une star ! star d’un jour ! anonyme, mais star ! ce qui est topissime, ce sont les souvenirs, les photos, les vidéos. On voit l’évolution d’un défilé à l’autre. Sourire crispé et postule rigide laissent place à des pas bien en rythme avec la musique, des gestes sûrs… au fur et à mesure…on s’éclate !

Amusez-vous ! vous n’avez qu’une vie ! montrez au monde vos talents, votre passion !

3 Replies to “Défilez !”

  1. Bravo Clotilde, que de chemin parcouru en ces 2 ans, tu peux être fière de toi ! Je suis très contente de t'avoir proposé ce premier défilé. Je savais que tu allais te prendre au jeu. �� Guena

  2. j'aurais pas dis mieux , avec le stres et cette adrénaline ….

  3. Très belle expérience en effet! L’ambiance en coulisse est vraiment top! Et on se partage pleins de bonnes infos!

Laisser un commentaire