Cheveux secs, cassants…I HAVE THE SOLUTION /bio beauté et belle tignasse

Salut tout le monde ! Je vous retrouve ce jour pour vous parler de ma nouvelle routine cheveux !
Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de HO COMBIEN le bio sur ma peau m’avait sauvée * dans cet article, ici*.
Mes cheveux sont, à la base, blond cendré. Comme je trouve que cela ne va pas avec mon teint de fantôme, je les éclaircissais … puis récemment, après plus de 28 ans dans la vie d’une blonde, j’ai décidé de les teindre ! yes ! 
Peu importe la couleur, c’est du type de cheveux que mes parents m’ont donné (malgré eux hein) dont je voulais vous parler. Ils sont fins, secs, cassants, frisés, frisottés et même crépus…moussus même. Je vois pas trop comment vous qualifier ça autrement.
Du coup, depuis mon adolescence, je suis absolument accro à tous les produits qui sont lissants, défrisants, bouclants, dépleindetrucs.
Bref.  Ce que je veux dire par là, c’est que j’ai tenté à peu près toutes les marques de produits de grandes surfaces, les produits coiffants de chez le coiffeur, de chez le toiletteur pour caniches et également toutes les recettes de grand mère. 
Etant donné ma nature de cheveux, lorsque je me réveillais le matin, je ressemblais plus à une dingo coiffée d’une pelote de laine laissée entre les mains de Gustave le chat plutôt qu’à une nana normale. Du coup, je passais systématiquement par la case shampoing ou au moins rinçage de cheveux avant d’appliquer 4 à 5 produits coiffants minimum et avant d’oser sortir en public (sous peine d’effrayer petits et grands). C’était assez terrible. 
Bref.
UN JOUR, ce qui s’est passé, c’est que j’ai fait une allergie. Super génial. Le trucs bien emmerdant qui fait que je me grattais le crâne en permanence et que j’avais des énormes squames, des rougeurs et des trucs hyper sexy dans mon nid de pie qui me servait de tignasse.
Désespérée au possible, j’ai fouillé sur le net et me suis renseignée un peu sur les sulfates, les silicones etc et ai mis tous mes produits de côté. Puis, j’ai vite couru vers ma boutique de cosméto préférée au monde : l’Oeil de Biche. 
Marie m’a vite donné une lotion + un shampooing de la marque Indemne le temps de me débarrasser de mes squames et mes rougeurs et m’a conseillé 2 produits prodigieux de la marque DENOVO. C’est absolument formidable.








































1👱⇝ ETAPE NUMBER ONE

5 gouttes d’huile Denovo “SOIN RELIPIDANT” avant le shampooing, 1/2h avant de préférence (ou la veille si vous voulez laisser agir toute la nuit, c’est encore mieux). 
2👱⇝ETAPE NUMBER TWO

Shampoing simplissime sans sulfate. J’utilise le shampoing de la marque EQ qui sent le monoï et
que j’adore car j’ai l’impression que c’est l’été dans ma douche quand je le renifle. Je n’oublie pas de faire un double shampoing. POURQUOI ? (qui a posé la question?) ↣  parce que le premier shampoing sert à retirer le sébum et à bien nettoyer le cuir chevelu et que le second sert à bien nettoyer les longueurs et à les nourrir. Évidemment, vous vous doutez bien qu’un shampoing ne pas va révolutionner votre chevelure. Il vaut mieux privilégier les shampoings les plus doux, les plus simples (sans sulfate ni paraben ni silicone…pas de pétrole ni récurant ultra chimique quoi)… 

3👱⇝ETAPE NUMBER THREE (ouioui je suis bilingue)

Eponger ses cheveux soigneusement. Je laisse mes cheveux dans une serviette un petit moment et les éponge à fond. Une fois que c’est Ok, j’applique 1 goutte et pas une de plus de ma crème lactée Denovo hydratante. J’en applique partout après avoir fait chauffer le produit entre mes mains.
Ensuite, je laisse toujours sécher mes tifs sur le dos ou en tresses ou chignons un peu flous. Tout simplement car comme ils sont super fins, ils sont super jolis quand je les défais ! Oui oui. 
Lorsque c’est sec, j’utilise mon fer juste pour lisser ma frange et les petites mèches rebelles qui veulent d’un coup montrer qu’elles existent en faisant une antenne télétubbies au dessus de mon crâne. celles-ci, je les extermine rapido. 
VOILI VOILOU
Quand j’ai le temps et que je veux prendre un peu soin de moi, je fais un bain d’huile de coco. C’est super efficace également pour nourrir les cheveux, la peau et aussi pour démaquiller (et dans la poêle, pour cuisiner, c’est pas mal non plus, soit dit en passant).
On m’a offert de l’huile de ricin également que je mets de temps à autres aux racines pour aider mes cheveux à pousser plus vite…
Ah si, il faut également que je vous parle d’un truc genre RADICAL et SUPER EFFICACE mais IMMEDIATEMENT –> le lissage à la kératine. Ma coiffeuse m’en a fait un cela fait quelques années car mon état capillaire était désastreux : cheveux secs, cassants, cassés…qui tombaient… bref, petit manque de vitamines, fer etc. 
Après une coupe au carré et un soin kératine profonds, mes cheveux étaient super doux, lisses et réparés.
Ça dure un petit moment mais il faut entretenir comme il faut. Inconvénient : ça coûte un rein.
Récemment, Sterenn (c’est ma coiffeuse 😉 ) m’a proposé de faire un soin bouclé à la Kératine. Beaucoup moins cher (je crois que c’est 29€ mais le mieux c’est de l’appeler pour connaître toutes les formules possibles et les tarifs…), qui dure environ 6 semaines et qui ne casse pas les boucles. TOP ! j’ai donc tenté et NICKEL. Non seulement mes cheveux étaient nourris en profondeur, mais j’ai pu aborder ma nouvelle routine capillaire avec des produits coiffants sans silicone, sans avoir la sensation au début que mes cheveux étaient “en manque”. 
Je pense refaire ce type de soin très efficace sous peu histoire de bien les nourrir.
Avantages depuis la mise en place de cette nouvelle routine :

🔻 je ne fais de shampoings que tous les 4 jours (et tout se passe bien. Hourraaaaaaaa)
🔻 je fais une économie en produits qui est, je pense, assez conséquente !
🔻 je fais une place de ouf sur mon étagère et du coup, mon mec il est content 🙂 
🔻 mes cheveux sont BEAUCOUP plus beaux et je les fais pousser…chose qui m’était totalement impossible car les pointes étaient flinguées à chaque passage chez Sterenn.
🔻 j’élimine le pétrole et tous les agents allergènes et agressifs, présents dans mes anciens produits…et franchement, j’imagine que ce n’était pas ce qu’il y avait de mieux pour ma santé.

En vidéo, c’est cool aussi : 

 

Laisser un commentaire