Mode | Défilé Otiti

Le 15 avril dernier, l’association Otiti a organisé une soirée “Africa Crêpes” à Lanriec (Concarneau). Lors de la soirée, nous étions présentes pour défiler pour AfrOdeals et Mariées So Chic.

 

L’association Otiti a été créée par Stéphanie Omoghe, jeune concarnoise originaire du Gabon. Otiti est basée à Minvoul, au Nord du Gabon, il s’agit d’une garderie associative qui vient en aide aux jeunes filles-mères scolarisées afin qu’elles puissent faire garder leurs enfants pour continuer d’étudier. Egalement, Otiti a un rôle informatif sur les MST, le VIH, la contraception.
Suite à cette invitation à défiler pour cette association, je me suis renseignée sur le Gabon. Il faut savoir qu’ en 2012 (chiffres de La Banque Mondiale), 27.6% des adolescentes entre 15 et 19 ans sont enceintes ou ont déjà un enfant ! Une fille sur 3 environ a déjà un bébé… pendant que nos ados n’ont comme seule préoccupation leurs photos Instagram, leur collection de baskets ou la date de sortie de la nouvelle vidéo de Natoo. Bref : un autre monde. Je suis admirative de l’action d’Otiti auprès de ces jeunes femmes de Minvoul et me dis que si nous pouvons tous donner un peu de notre temps pour aider des ados à grandir (car oui, entre 15 et 19 ans…on est encore ados…non ?) et à faire avancer leur pays, alors allons-y ! Face à l’actualité politique désastreuse (même si je ne veux pas parler de politique ici mais quand même), un peu de partage et de générosité envers des personnes qui n’ont pas notre chance…c’est juste humain.
Je ne vais pas vous faire une rubrique sur le Gabon ou plus précisément sur Minvoul, mais je vous invite à aller jeter un oeil sur Google
 
Voici le programme de cette soirée :
 
Myriam ou  Les Mariées So Chic nous a habillées… je dois vous avouer que je suis telle une gamine devant son portant : du rose, des paillettes, des strass, des tissus doux, brillants, transparents, du tulle, des dentelles…bref. Nous étions toutes magnifiques dans les tenues choisies avec grand soin par Myriam.

Voici quelques photos :

Edéis Photo Pierre BOUCHER

 

Ti Tilde Photo Pierre BOUCHER

 

Clotilde Photo Pierre BOUCHER

 

Edeis Photo Pierre BOUCHER

 

Mathilde Poiron, miss Elégance FINISTERE Photo Pierre BOUCHER

 

Ti Tilde

Photo Pierre BOUCHER

 

Océane Lecardonnel

Photo Pierre BOUCHER

 

Murielle 

Photo Pierre BOUCHER

 

Ti Tilde 

Photo Pierre BOUCHER

 

Christine

Photo Pierre BOUCHER

 

 

 

 

“Assia” 

Photo Pierre BOUCHER

 

Murielle

Photo Pierre BOUCHER

 

photo de groupe / Photo de Franck Morlaix
Odile “AfrOdeals”

Egalement, nous avons eu la chance d’être habillées par AfrOdeals.

Je vous en dirai bientôt plus sur Odile, la
créatrice d’AfrOdeals, très inspirante !

En effet, totalement autodidacte, elle a appris à coudre seule et crée des vêtements originaux, sympas, qui correspondent à toutes les morphologies. En découvrant ses vêtements, j’ai du faire des “hoooooooo”, des “haaaaaaaan”, des “woooaaaaaaw” et des “haaaaaaaa” pendant 30 minutes.

Edeis, photo Franck Morlaix

 

Mathilde Poiron, miss Elégance Finistère, photo Franck Morlaix

 

 

Murielle, photo Franck Morlaix

 

 

Krys, photo Franck Morlaix

 

Assia, photo Franck Morlaix

 

Clotilde, photo Franck Morlaix

 

Ti Tilde, photo Franck Morlaix

 

 

Edeis, photo Franck Morlaix

 

 

 

 

Mathilde Poiron, photo Franck Morlaix

 

Océane, photo Franck Morlaix

 

Assia, photo Franck Morlaix

 

Krys, photo Franck Morlaix

 

 

Clotilde, photo Franck Morlaix

 

Ti Tilde, photo Franck Morlaix

 

Edéis, photo Franck Morlaix

 

la belle Naïda

Nous étions mises en beauté par Mareme et Naïda, qui a également chanté lors de la soirée. Les bijoux appartenaient à une amie d’Odile (elle pourra rajouter en commentaire son nom si elle veut que je la nomme 😉 ).

Voici une soirée sous le signe de la solidarité, de la diversité, de l’entraide et du partage. Africa-Crêpe : un succès 🙂
Voici une photo de l’équipe (ou presque…il manque Odile !) avec Stéphanie Omoghe (2ème en partant de la droite).
Pour voir toutes les photos
A bientôt pour de nouvelles aventures !!
Rendez-vous à la Forêt Fouesnant, le 29 avril prochain, au Nautile pour une soirée placée sous le signe de la diversité encore une fois !
 
pour réserver, je vous invite à contacter 
 
le Nautile au 02 98 51 43 15 
ou Myriam Dimah (Les mariées so chic) au 07 81 23 02 90 
sinon, envoyez-moi un mail à moicestclo@gmail.com
 
 
à samedi !

Laisser un commentaire