Jour 1 à Los Angeles “arrivée mouvementée et sirènes à tout va”

Départ de Quimper à l’Aube. Nous sommes tellement impatients que nous nous réveillons avant 5h du matin, près à sauter dans la voiture. On file à l’aéroport de Pluguffan. Plus facile et aussi cher que d’aller jusqu’à Paris et payer un parking et une nuit d’hôtel. En plus, cela nous a permis de voir nos enfants jusqu’au dernier moment, avant de les “laisser” pour 10 jours…
Jusqu’à Paris, trajet rapide…A Paris, navette jusqu’à Charles de Gaulle pour patienter encore quelques heures avant d’embarquer pour LAX. Trajet direct vers LAX. Très pratique !
AAAAAAH faut que je vous raconte : on a failli aller au Liban plutôt qu’à LA ! Je vous explique : on attend patiemment dans la salle d’embarquement, à l’aise, trop heureux d’être au calme (oui, y’avait 3 pelés et un tondu dans la salle)…avant de se rendre compte que nous nous plantons de salle d’embarquement et que nous attendons pour aller au LIBAN ! on court comme des dératés pour rejoindre la bonne salle d’embarquement. Quelle panique !! je rigole nerveusement en voyant l’écran avec écrit “DERNIER APPEL” / “LAST CALL” !!!! ahahahahah. Bref. N’en parlons plus.

C’est parti pour 11 heures de vol environ. On en profite pour regarder plein de films et séries, ça c’est top. Le genre de truc qu’on n’a plus le temps de faire, regarder des films pénards toute une journée ! La liste des films avec Air France est top ! Nous regardons
Why him ? (The Boyfriend) ↣ si vous voulez juste rigoler, regardez-le
Demain, tout commence,   ↣ heum, grosse déception…Omar Sy et l’actrice qui joue sa fille, Gloria Colston, ont un talent fou mais l’histoire…heuuuuuuuuu
Manchester By the sea ↣ olala tellement beau…tellement triste…et tellement poignant…bref j’ai chialé comme une madeleine.
Bridget Jones Baby ↣ pour le coup, j’ai regardé celui-ci toute seule, vous imaginez bien !! quoi dire à part qu’évidemment, j’ai rigolé et que j’étais trop heureuse de revoir Patrick Dempsey (je n’en dis pas plus pour celles qui ne sont pas à jour dans Grey’s Anatomy)

comme j’ai la chance d’être près du hublot, j’admire le magnifique paysage…de là-haut, icebergs, montagnes, déserts, villes quadrillées se succédaient devant mes yeux ébahis. Je prends quelques photos…évidemment !
Il est quasiment 17h (à l’heure angelino) et nous atterrissons… tout de suite, en rentrant dans l’aéroport, je me sens dans un autre monde. Déjà, une autre langue, du monde partout…puis tout me semble IMMENSE !
Tout de suite, on nous prie de nous diriger vers des bornes où on doit répondre à plusieurs questions sur la raison de notre venue, ce que nous transportons etc. Une photo de nous et nos empreintes et hop, on nous dit d’aller voir un vigile qui nous repose quelques questions et nous reprend en photos et nous redemande nos empruntes. Hem. Accueil très spécial mais on en rigole…bref.
Nous attendons à la sortie de l’aéroport, avec nos bagages. La navette pour récupérer notre voiture de location arrive et nous dépose directement chez Thrifty. Nous découvrons déjà la ville. Le mouvement, les voitures, les immeubles…nous sommes tellement fatigués…j’ai encore du mal a réaliser la distance qui nous sépare de chez nous.
Chez Thrifty, le gars de l’accueil est trop heureux car nous sommes nés, lui, mon chéri et moi, en septembre (10, 11 et 14). Génial (quelle anecdote poignante, je vous sens pris par le suspens et l’intérêt de cette information cruciale).
Le gars qui est dans le parking nous propose plein de voitures, mais aucune petite voiture de première catégorie comme celle que nous avions réservée… au contraire. On se retrouve avec une berline grise assez grande, toute neuve. Je laisse mon mec conduire, je  ne m’imagine PAS DU TOUT conduire avec une automatique, dans une voiture que je ne connais pas, au milieu de cette ville où la circulation est dingue !
Je lis le guide du routard qui prévient que les loueurs profitent souvent des touristes pour leur proposer une voiture plus grande et leur demandent à la fin du séjour le surplus !! AAAAAAAH CA COMMENCE BIEN ! bref, nous verrons plus tard mais tout de même, je lui ai bien demandé “for the same price ? sure ?” et il m’a bien répondu : “ya ! same price !”.
Nous traversons la ville pour aller à Echo Park, là où nous louons un appartement Airbnb pour 10 jours.
Incroyable. Des palmiers, des sirènes de police, des énormes 4×4…on voit un gars se faire menotter contre une façade, par 2 policiers. Ça commence !
Nous arrivons à l’appartement….et là…grosse déception ! Après s’être frayés un passage dans la cour remplie de déchets, nous nous garons avec difficultés et entrons dans l’appartement…
Accrochez-vous les amis, j’ai cru que j’allais pleurer tellement c’était pourri et tout délabré ! quelle horreur ! et une saleté incroyable…des poils éparpillés partout (genre comme si quelqu’un s’était arraché les poils au plein milieu de l’appartement et n’avait pas balayé)….bref, une horreur.
Imaginez notre déception ! sur le site d’Air Bnb, tout avait l’air net et plutôt joli…bref.
J’envoie, malgré ma colère, un SMS très poli à notre hôte accompagné de photos.Comme s’il s’y attendait, il nous répond qu’il nous offre la nuit et nous rembourse l’intégralité du séjour…charge à nous de nous débrouiller pour  nous héberger jusqu’à la fin du voyage !
Pour nous remettre de nos émotions, nous mangeons rapidement une salade dans un resto près de l’appartement. En traversant pour y aller…nous entendons la sirène d’un camion de pompier…je dégaine mon téléphone pour filmer cet énorme camion qui passe. Je pense immédiatement à mon fils qui est à plusieurs milliers de kilomètres…et qui adore les pompiers… (léger pincement au 💔).
La salade est moyenne, la bière est étrange. Nous sommes épuisés ! Nous commençons à nous familiariser avec les pourboires…et oui, là bas, il faut compter les “tips” en plus de notre repas. C’est ainsi que sont payés les serveurs qui n’ont quasiment que leurs pourboires comme revenus ! En fonction de comment s’est déroulé notre repas, il faut rajouter entre 10% et 20% du menu en tips :

10%= 😒
15% =😑
20% et + = 😃
bon, on a laissé 15%…
La journée 1 se termine donc… avec quelques péripéties ! Demain matin, nous confirmerons à l’hôte que nous partons et surtout, il nous faut trouver un autre hébergement !


2 Replies to “Jour 1 à Los Angeles “arrivée mouvementée et sirènes à tout va””

  1. Bienvenue à LA ! Et bienvenue à Echo Park ..! C'est un quartier sympa, mais spécial, et pas hyper bien entouré. J'espère que vous avez pu trouver une autre solution en tout cas !

  2. OUI, heureusement !!! a la fin de notre périple, nous y sommes retournés 🙂 merci pour ton commentaire ! tu habites donc à LA ?

Laisser un commentaire