Jour 4 à Los Angeles “Je retourne en enfance et marche sur les étoiles”

Deuxième et dernière nuit au Mayfair Hôtel de Downtown. On y a passé un excellent séjour. Belle chambre, lit super confortable… 
 
Ho, faut que je vous raconte : ce matin, je me lève pour descendre chercher un petit café et dans l’ascenseur, un gars me dit “how are you doing ?”. 
 
Alors, j’ai remarqué qu’ici, les gens disent ça tout le temps et c’est un peu un “salut, ça va ?” à la française. Sauf que nous allons plutôt dire (coincés comme on est) : “bonjour Madame” et point barre. Si on connait un peu mieux, on dira “salut ça va ?” mais on n’écoutera jamais la réponse. Genre, l’autre te dira “non je viens de me faire amputer du doigt de pied et j’ai pris une prune” que tu seras déjà en train de dire bonjour à quelqu’un d’autre. Bref. A un inconnu, ça nous semble bizarre de dire “hey salut ça va ?”. 
 
Bon du coup, moi, me disant que c’est comme chez nous et qu’on s’en fout un peu de si ça va ou pas…je réponds “hi !”. Et le gars il me regarde fixement et me redemande ” how are you doing ?”. Opala. Le gars, il veut absolument savoir comment je vais. “heuuu…fine !! thank you ! how are you doing ?”. Hem… J’ai donc compris au bout de 3 jours ici que la politesse était tout autre ici que chez nous ! on devrait en prendre de la graine tiens ! 
 
#Petiteexpériencesocialedumatin
 
Ce matin, on file donc découvrir un Flea Market sur Melrose Avenue. Idem, on est prêt à 8h ou un truc dans le genre et le gars du parking est heureux car on a négocié jusqu’à 10h. Super. On commence à s’habituer à toutes ces histoires de parkings. 
On file donc sur Melrose Avenue mais avant cela, mon mec me dit “d’abord, j’ai une surprise“. Hop, il surveille discrètement le GPS et nous voilà près d’ Echo Park. On arrive sur Caroll Avenue.
 
Uniquement des maisons victoriennes. Magnifiques. des jardins impeccables, des jolies voitures…
 
 
 
 

 

 
on se croirait dans un film…mais ho ha heu vous voyez cette maison, là ??
non, pas celle-ci…celle-là !
👇
 
La reconnaissez-vous ? 
 
…allez, un petit effort !!!
 

je vous donne un indice : il s’agit du manoir de sorcières hyper canon ! c’est bon, vous avez trouvé ? YES : c’est bien…
 
 ↜ LE MANOIR DES SOEURS HALLIWELL (CHARMED) ! ↝
 
Comment ça, ça se passe à San Francisco ? et oui, l’histoire des sorcières de Charmed se déroule à San Francisco, mais les studios de cinéma étant à Warner Bros (on ira faire un tour après-demain, je vous montrerai tout ça), il fallait trouver une maison pas trop loin de là. Cette maison a été choisie et colle parfaitement avec le scénario. Génial hein ? mais attention, elle n’est pas juste là pour décorer : des gens y habitent vraiment !!! et les scènes de l’intérieur du manoir n’ont pas été tournées dans la maison mais en studio, chez Warner Bros ! mais plusieurs séquences de la série ont été tournées dans Caroll Avenue, c’est génial, non ?
 
je me sens replonger à l’adolescence quand je me dépêchais de prendre mon goûter, faire mes devoirs, pour aller me vautrer dans le canapé, devant Charmed, qui passait sur M6 vers 18h il me semble. C’était trop bien ! Ma préférée des 3 soeurs ? Phoebe bien sûr !
 
 
 
 
 
↜ FLEA MARKET ↝
 
Séance photos terminée, on se hâte d’aller au Flea Market afin de voir ce qui s’y cache. Le Flea Market, c’est le “marché aux puces”. Nous sommes assez fan de récup et découvrir comment ça se passe ici nous fait trop plaisir. Déjà, le temps que mon mec gare bien la voiture, je discute avec un homme d’une 60 aine d’années, très sympa. Mon chéri prend le relais (ils parlent musique). Du coup, le gars est si content qu’il nous paye notre entrée pour le flea market. Il s’avère que ce gentil monsieur est le créateur de XXX Records a découvert et managé Jane’s Addiction ! incroyable ! Super sympa. Je n’en reviens pas comme les gens sont gentils, accueillants. Je le mettrai souvent car vraiment, c’est un sentiment si plaisant ! 
 
Nous arrivons dans les premiers. Les stands ne sont pas encore tous installés. C’est assez grand je trouve, il y a uniquement des pro qui vendent des fringues, des meubles, des objets, des cosmétiques… 
 

Ici, il y a plein d’arbres (que nous avions déjà repérés de l’avion) violets. Partout partout. C’est très joli. Nous apprenons sur un stand de vente de fleurs et plants, qu’il s’agit de Wisteria. Comme Wisteria Lane. En fait,ce sont des glycines sauf que nous les connaissons en plantes grimpante et ici, ce sont de véritables arbres. Jolis, hein ? je vous avais mis une photo sur insta.
 
Pendant que mon chéri vend des vinyles à un revendeur, je trouve un joli stand, celui de Beatrice. Elle fait elle même ses cosmétiques : baumes, gommages, savons… les odeurs sont incroyables, j’opte pour un joli savon et un gommage au sucre qui sent bon la lavande. Ce sera mon cadeau pour la fête des mères. Lorsque je dis aux filles qui tiennent le stand que je suis française, elle sont ravies ! Elles me serrent la main, me disent qu’elles sont enchantées. C’est tellement accueillant ici, je suis de plus en plus étonnée. 

 

 
Je continue et examine chaque stand. Jeans vintage, shorts Levis taille hautes coupés dans de vieux jeans, vêtements vintages, beaucoup de vêtements vintage, meubles d’occasion du plus  bel effet (dommage que nous n’ayons pas possibilité de ramener plus que nos valises :-/). Mon mec dégote une machine à sous !! sisi !! je vous la montre plus tard, promis. Elle est petite hein, je vous rassure. Mais elle est top. Pour 12$, cela nous fera un super souvenir. Je trouve également une plaque d’immatriculation “CALIFORNIA” pour le Bistrot du coin, à Fouesnant. J’ai hâte d’y retourner pour la voir accrochée au mur parmi la collection présente dans le restau ! si vous y allez, essayez de trouver celle que j’ai ramenée 😉
Je trouve un stand de fringues top. Tout est à 5$, que ce soit des hauts, des robes, des pantalons… je trouve 1 top court, 1 body et 1 débardeur noir avec une tête de mort.
 
Nous avançons et entendons une musique de Charles Aznavour qui tourne sur une platine dans un stand de vinyles. Incroyable. Un morceau de France dans ce Flea market en pleine Californie. Niveau trouvailles, mon chéri a dégoté 2 vyniles old school de Rod Stuart. Pour ceux qui ne connaissent pas, cliquez ici ! 
 
Je pourrais passer des heures ici mais le parcmètre est payé pour 2 heures, il est temps de repartir !
 
En allant à la voiture, nous passons devant ces murs….il fallait absolument faire des photos, qu’en dites-vous ?
Angel wings by Colette Miller
 

 

 
Maintenant, nous allons au Griffith observatory.
Résultat de recherche d'images pour "griffith observatory"
 
Vous savez, dans Lalaland, il y a une jolie scène très mignonne où Ryan et Emma dansent dans les étoiles, et bien c’est au Griffith (allez voir la scène en cliquant ici). On veut faire pareil, avec mon mec (ouioui, danser dans les étoiles et tout…) mais il y a une file d’attente énorme… des voitures partout… donc on repart un peu tristes mais bon, on reviendra … un jour ! En fait, il fallait monter plusieurs longs kilomètres à pieds pour bien faire, en mode randonnée…ou y aller le matin très tôt je pense. Il y a tout un circuit de rando justement où on voit des familles se balader. Comme en plus, aujourd’hui, c’est le memorial day (↞ clique pour savoir ce que c’est), c’est férié et tous les gens se promènent !

 

 
En tout cas, je prends tout de même des photos de là-haut et aussi dans un quartier super chic près de là, qui surplombe LA. Magnifique.
 
 
 
 
 
On file à notre nouvel hôtel pour les prochains jours. il s’agit du Hollywood City Inn. Motel typique : piscine, palmiers et tout autour, des chambres deservies par un grand balcon.  Parking gratuit. Hôtel super bien placé, trouvé sur Booking. Comme il ne restait plus beaucoup de nuits, il était en promo. Une super affaire… je vous montre☟ 
Hollywood City Inn
 

chambre IMMENSE ! lit king size qui peut accueillir nous 2 + une autre personne…oui oui… (je vous rassure, cela ne se produira pas).
 
Chambre Hollywood City Inn
 
Le petit déjeuner est compris. La salle de bain est super grande aussi…et il y a un frigo + un micro ondes. Du coup, on pourra manger ici le soir, de temps en temps ! top !
 
 
Maintenant que nous avons rangé nos affaires, je vous laisse deviner où on file…
 
Une bretonne à Hollywood !
 
 
↜ HOLLYWOOD BOULEVARD ! ↝
 
 
 
 
 
 
 
oui, vous avez vu ? j’ai mis mon petit top shoppé ce matin, au flea market. Pour faire ma craneuse sur Hollywood boulevard. Allez voir cette vidéo tiens ! 
 
Nous marchons pendant des kilomètres pour arriver sur Hollywood boulevard, s’arrêtant au moins 1 heure dans un Marshalls (je vous dis ce que c’est plus bas) et dans un petit restau pour manger un croque monsieur et boire un coup… Au départ, nous cherchions un petit restau un peu typique, vous savez, genre fauteuils en cuir, une dame qui sert du café à volonté avec des donuts, un juke box (comme dans les films quoi)…mais on avait tellement faim que nous nous sommes arrêtés ici ! bref, c’était pas de la grande cuisine mais bon… encore une fois, je remarque qu’elle propose un plan veggie. Ici, chaque restau propose un plat végétarien ou encore mieux, vegan. C’est vraiment systématique. Je trouve cela bien, encore une preuve d’ouverture d’esprit que j’apprécie.

Nous arrivons sur Hollywood Boulevard…nous commençons à voir les étoiles sous nos pieds. C’est fou d’être là. Nous sommes déjà venus l’autre jour mais n’avons pas eu le temps de vraiment admirer. The Walk of fame recense 2500 étoiles de célébrités. Chaque star a son étoile. C’est entretenu par une asso’, Hollywood Historic Trust. Chaque personne qui a son étoile verse 30 000$ à l’association. Lorsque j’aurai 30 000$, j’aurai peut-être mon étoile. Ahah. 
Sur Hollywood Boulevard, on commence à lire chaque étoile puis il y en a tant et il y a tant de monde… on marche dessus, on s’arrête de temps à autre. On admire certains noms, on rigole devant d’autres… on prend une multitude de photos.

C’est immense ! comme c’est le memorial day, il y a plein de monde et des animations partout. C’est chouette. Comme l’autre jour, plusieurs sosies proposent des photos avec eux. Donc si vous rêvez de vous faire prendre en photo avec Volverine ou Spiderman… c’est l’occasion ! Nous passons devant le Chinese Theater, c’est splendide. C’est à cet endroit que sont tournés les oscars. Beaucoup trop de monde pour prendre une photo…
 
 
 
 
Hollywood Boulevard, vu du centre commercial Hollywood and Highland Center. 
 
 
 
On traîne sur Hollywood boulevard et on s’arrête dans un énorme center commercial, le Hollywood and Highland Center. C’est énorme ! on rentre dans les boutiques, on boit un coup devant 2 gros éléphants et un énorme sarcophage …ils ont été édifiés pour la promo du film La Momie. Dingue ! c’est énorme ! On passe un temps fou dans une boutique hyper geek : vêtements et goodies correspondant à des séries (Big bang theory…) ou des films du style Harry Potter ou encore des Disney, Marvel…. Du sol au plafond : casquettes, tee shirts, maillots de bain… je remarque un magasin Sketchers. En plein Hollywood boulevard. Je trouve cela super moche (qu’en dites vous, vous ?) mais ici, c’est assez répandu, je vois plein de mon avec des Sketchers…je ne comprends pas… J’en avais à mes 14 ans, mais là, franchement…non, je ne comprends pas.
 
Je me trouve un joli short à lacets chez Forever 21. Je le mettrai demain avec mon débardeur tête de mort. Il y a des promotions partout pour le Memorial day. La boutique est sans dessus dessous, c’est dingue ! 
 
On trouve aussi plein de boutiques de souvenirs ici. 3 Tshirts souvenir pour 10$… hop, on en shoppe dans un boutique et le patron parle avec son employé en français pour ne pas être compris par une touriste… Cela fait un moment que nous n’avons pas entendu parler français…alors on saute sur l’occasion ! alors, on reste un peu discuter avec lui. Il parle 3 ou 4 langues, son collègue aussi… c’est surprenant. 
 
On rentre et on repasse devant Marshalls… on y passe encore une demi heure à fouiller partout comme des fous. C’est dingue ce magasin. On y trouve TOUT. Vêtements, sacs, déco, gadgets, matériel de cuisine, bonbons, cosmétiques…un peu comme un NOZ chez nous. Ce sont des déstockages de marques assez connues ! Perso, je ne trouve rien, mon mec ramène multitude de vêtements pour les enfants et pour lui. On y retournera … 3 fois si ma mémoire est bonne !
 
 
 
 
Je vous ai filmé un petit peu l’ambiance qu’il y a sur Hollywood Boulevard, pour vous donner un aperçu.
 
Voilà une super journée qui s’achève ! Nous sommes super heureux et encore une fois ravis de l’accueil, de l’ambiance, de TOUT ! Je regarde mon podomètre : 14km à pieds aujourd’hui !! woaaaaw !
 

Laisser un commentaire