Jour 5 à Los Angeles “Je m’éclate aux Studios Paramount & use mes baskets jusqu’à Melrose Place”


je vous en parle, Voyage / dimanche, juillet 16th, 2017
Ce matin, réveil au Hollywood City Inn.
Hier nous avons tellement marché que nous étions épuisés de notre journée ! Personnellement, j’ai dormi comme un bébé ! L’hôtel est nickel. Climatisé, lit confortable… au top.
Ce matin, nous avons rendez-vous aux Paramount Studios  à 10h. Facile d’être à l’heure quand on se lève à 6h30 du matin ! Nous prenons notre temps et sommes les premiers à l’accueil pour venir chercher notre plateau de petit déjeuner. Café (très bon d’ailleurs), jus d’orange, lait, céréales, pain de mie, donuts et croissants (super appétissant d’ailleurs mais je ne cède pas à la tentation)… Personnellement, je suis raisonnable et prends 2 tranches de pain de mie complet avec un peu de beurre (salé d’ailleurs tiens ! j’étais contente, en vraie bretonne que je suis !). Il y a un énorme panier de bananes. J’en prends une pour le petit déjeuner et une autre en cas de creux dans la journée !
Vu que nous avons bien marché hier, nous nous motivons et partons à pieds aux Studios Paramount. 1.7 miles de marche. Il est tôt, il fait bon, nous voyons les petites boutiques ouvrir, croisons pas mal de coureurs, de personnes avec un café à la main. Ici, tout le monde se promène avec un café ou un jus de fruits à la main. Je prends une photo de cet hôtel que je trouve magnifique : Hollywood Historic Hotel.
 

PARAMOUNT STUDIOS TOUR

⇝ Nous avons réservé nos entrées il y a un mois environ. 
⇝ Tour avec guide…mais pas en Français. Uniquement anglais ou espagnol. Je vais devoir me concentrer pour comprendre un minimum (et mon mec, qui est meilleur que moi en anglais, me filera un coup de main !)
⇝ Il faut compter 55$ par personne. Je trouve que ça vaut vraiment le coup car le tour dure plus de 2 heures et c’est vraiment très intéressant. Quelques plus gros succès de Paramount sont “Forrest Gump”, “Titanic”, “Le parrain”…ou encore “Benjamin Button”…
⇝ Attention, nous risquons de croiser des célébrités…interdit de les prendre en photos sauf s’ils nous l’accordent
⇝ Pas le droit de filmer !
 
Nous sommes accueillies par Charmee qui est notre guide pour cette visite. En attendant de découvrir les studios, nous patientons dans une pièce remplie de costumes, oscars, photos … Elle est ravie de savoir que nous sommes français…Elle-même a un prénom français ! d’ailleurs, c’est bien la première fois que j’entends ce prénom de toute ma vie ! 
Reconnaissez-vous ces costumes ?
Véritables costumes de Morticia et Gomez, dans la Famille Adams
Le Tars d’Insterstellar
 
 
Si comme moi, vous avez adoré le film Insterstellar, vous reconnaissez surement sur cette photo, le TARS !
 
Photo prise pendant le tournage de Gump
 
Un de mes films favoris : Gump. Une photo de l’acteur principal, Tom Hanks, sur un banc public, lorsqu’il raconte son histoire à toutes les personnes qui s’installent près de lui.
Tout à l’heure, nous pourrons voir le fameux banc qui a été conservé dans un des jardins du studio.
 
Photo du tournage de Braveheart
 
 




Incroyable, c’est le visage de Brad Pitt dans Benjamin Button.
C’est plus vrai que nature. Nous pouvons voir chaque pore de la peau, chaque poil…c’est dingue.
Aujourd’hui, les studios servent surtout pour le tournage de séries et sitcoms. Voici la carte avec les séries en cours. N’hésitez pas à me mettre en commentaire si vous connaissez l’une ou l’autre des séries. Il faut compter 2 heures de visite. Nous sommes 6 ou8 par buggy pour faire la visite.
Portail de Paramount Studios
L’entrée de Paramount Studios. A ce qui paraît, il faut toucher la porte et faire un voeux, avant de rentrer dans les studios…avec un peu de bol, il se réalisera ! Personnellement, j’ai fait un voeu (je parie que vous auriez fait de même).
Voici les petites voitures utilisées par les personnes travaillant dans les studios, pour se déplacer

C’est immense (30 hectares tout de même!), nous circulons entre de grands entrepôts numérotés. C’est assez frustrant de ne pas pouvoir rentrer dans tous les bâtiments.

Notre guide a une tablette sur laquelle elle nous montre plusieurs extraits de films pour illustrer plus facilement ce qu’elle nous montre. Nous passons dans un jardin dans lequel ont été tournées des scènes de 13 reasons why.

Je suis assez bluffée de voir à quel point c’est “artisanal”. Nous passons près d’un immense parking peint en bleu d’une profondeur d’un mètre environ. En une journée, il est rempli grâce au château d’eau Paramount pour créer la mer ! Derrière cette “mer artificielle”, il y a un immense mur peint en bleu et blanc qui sert d’écran géant.. Dingue non ? Ont été filmées ici “Les Dix commandements” par exemple, lorsque Moïse sépare la mer en deux…ou encore une scène de “Benjamin Button”
Plateau de Thunderman
Nous avons la chance de visiter le plateau du tournage de Thunderman. C’est incroyable de voir comment cela se passe. Je ne connais pas la série mais pour les fans, je pense que c’est totalement fou ! Pour être dans le public, il faut s’inscrire des mois à l’avance.
Plateau de The Thundermans
Plateau de The Thundermans
Loge de Dicky dans Nicky, Ricky, Dicky & Dawn.
Arrière de l’infirmerie de Paramount Studios
Ici, c’est l’infirmerie. Mais anecdote croustillante : pour le tournage de Top Gun, il ne restait plus assez de budget…donc l’arrière de l’infirmerie a servi de lieu de tournage pour la scène où Tom Cruise est invité à manger chez sa prof … je vous ai trouvé l’extrait ici (aller à 1’35).
Une de ces voitures est celle du célèbre réalisateur, Michael Bay
Nous voilà dans New york ! Incroyable non ? tout un quartier a été créé comme à New York. Tout est en résine et les bâtiments sont créés de façon à imiter au mieux les  immeubles new yorkais. C’est d’ailleurs dans cette rue qu’a été tournée la scène où Chandler et Joey oublient le bébé dans le bus. Je vous mets la scène ici.
Lors de la construction de ce quartier, le sol était trop beau et trop neuf. Alors, ils ont collé des chewing gum et fissuré le béton pour qu’il paraisse plus réel. incroyable non ?
Intérieur d’un des immeubles
A l’intérieur des immeubles, c’est vide. Juste des rideaux et des restes de décors. Des projecteurs…
Péage qui a servi pour le tournage du Parrain 1 – scène de la mort Sonny Corleone
Ici a été tournée la scène de  la mort de Sonny Corleone (cliquez ici pour la voir). La magie du cinéma…incroyable non ?
Tout au fond, nous apercevons Hollywood Signs, en plein milieu d’une allée.
Pour finir, nous visitons une salle regroupant des accessoires ayant servi pour des séries ou des films.
Interstellar
Transformers
Si quelqu’un connait cette pauvre dame…qu’il me le mette en commentaire !
Mission Impossible 2
Star Trek 2
Transformers
Star Trek 1
Je vous laisse deviner !
Un ours et une folle.
Trappe dans Interstellar
Moto de GI Joe
C’est déjà terminé ! il est temps de repartir…le programme de la journée n’est pas terminé !

MELROSE AVENUE

Nous filons sur Melrose Avenue. Nous avons prévu d’aller à pieds jusqu’à Melrose Place. Pour manger, nous nous arrêtons dans un petit restau bien typique américain comme on en cherchait depuis que nous sommes là, un Astro Burger. Nous nous régalons d’ailleurs. Comme d’habitude, il y en a pour tous les goûts et une carte spéciale végé. Top. Cependant, l’eau des glaçons de nos sodas a un goût de chlore assez terrible…
Astro burger, photo que je vous avais postée sur Instagram
Nous avons décidé d’aller jusqu’à Melrose Place. Nous longeons donc Melrose Avenue. Nous passons devant plusieurs friperies, disquaires, magasins de fringues de toutes sortes. Nous passons devant une boutique Doc Martens, j’ai pensé à Claudie, qui y aurait surement fait un petit tour !
Boutique Dc martens
Nous passons un peu de temps dans une boutique, Crossroads. Boutique de fringues d’occasion. La caverne d’Ali baba pour une fan de récup pour moi ! C’est très bien classé et très propre. Au départ, je n’étais pas certaine que ce soit de l’occasion car il y a des pièces très tendance dès l’entrée.
J’ai trouvé leur site Internet. Je vous le mets ICI ↣ https://crossroadstrading.com
Je vois qu’il y en a un peu partout. Leur blog est assez fourni et il y a pas mal de conseils pour customiser un jean ou encore porter des vêtements vintage sans paraître tout droit sortie des années 70.
Nous faisons une halte dans un café super Hype : le Melrose Umbrella Co.
j’y prends un cappuccino…délicieux.
J’adore la déco de ce pub. Très décalé. Des casiers remplis de boîtes et fioles. Une rangée de parapluies accrochés minutieusement au mur.
Malgré l’ensemble très sombre, c’est assez convivial. Une bande de hipsters rigolent autour du bar
Derrière un boutique de fringues super sympa, genre en coton bio etc, il y a une friperie remplie de jeans d’occasion et autres pièces plus stylées les unes que les autres. Plus à la mode que le vintage, il n’y a pas ici. Si tu n’as pas un vieux 501 dans ta penderie, coupé en short ou encore porté en boyfriend… cours vite en acheter un !
Beaucoup de magasins de décoration aussi. Meubles anciens, revisités, déco rococo ou très épurée. Il y en a pour tous les goûts.
je trouvais que cette porte était jolie.
Ca y’est, nous arrivons sur Melrose Place. Le luxe à l’état pur. Toutes les façades sont recouvertes d’un feuillage vert. Je guette chaque personne que nous croisons. On ne sait jamais, je pourrais croiser une star ! Je n’en vois pas ou alors elles sont cachées dans les magasins. Zut. En tout cas, ce n’est pas la foule. Les magasins sont très épurés. Je n’ose pas franchir une seule porte.
Tout est très joli, loin de certains quartiers où on a vu beaucoup de SDF. C’est assez incroyable comme la pauvreté et le luxe se frôlent ici.
Nous marchons et nous arrêtons dans quelques boutiques puis nous nous offrons un bonne bière au Darkrooom. J’adore l’endroit. C’est immense. Un grand choix de bières.
Top. Nous demandons au serveur de nous servir 2 bières de son choix. Elles sont délicieuses ! par contre, ça tape grave ! avec le soleil et tous les kilomètres parcourus, nous avons l’impression d’être à moitié saouls avec notre verre !
The darkroom
Nous reprenons notre chemin jusqu’à l’hôtel. Aujourd’hui, nous avons fait…15.8km !
Le soir, nous nous arrêtons prendre à manger chez Ralph’s et nous couchons encore ravis de notre journée !

↢ hier – Jour 4 à Los Angeles “Je retourne en enfance et marche sur les étoiles”

 

↣ demain – Jour 6 – partie 1 “Je marche sur les pas des Pretty Little Liars au Warner Bros Studios Tour”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *