Jour 6 à Los Angeles – partie 1 “Je marche sur les pas des Pretty Little Liars au Warner Bros Studios Tour”

Cette nuit a été un peu dure. Des gamins braillaient près de notre fenêtre, nous empêchant de dormir (ils se sont fait enguirlandés, je vous raconte pas). Nous qui nous couchons à 22h dernier délai et qui nous réveillons chaque jour à 6h30, nous sommes comme deux vieux ronchons si la moindre chose vient troubler notre sommeil. Nous sommes ravis d’avoir ce rythme car les journées sont longues et nous pouvons faire plein de choses. 
 
Bref, on se lève un tout petit peu plus tard que d’habitude mais toujours avant 8h. Aujourd’hui, on prend la voiture pour aller aux Warner Bros Studios. Ensuite, nous irons au Autry Museum of the West America…puis il est prévu que nous allions faire un tour sur Sunset Boulevard, sur les pas d’Elliott Smith. 
 
Aujourd’hui, je mets le joli body que j’ai shoppé au Flea Market avant hier (voir jour 4). 
 

 

 

 
 
 

Warner Bros Studios

 
3400 W Riverside Dr, Burbank, CA 91522, États-Unis
 

Il y a un parking juste devant les Studios. Encore une fois, un accueil génial. Le gardien du parking est super sympa. Bref, ici, les gens sont toujours cool. 
10$ la journée de parking. 
L’entrée coûte 62$ par personne.
 
Rdv à l’entrée des studios, nous sommes accueillis par Bugs Bunny et Daffy Duck puis passons le contrôle de sécurité. On vérifie notre identité et notre entrée. Enfin, nous n’attendons que peu de temps avant que les guides nous fassent signe de rentrer dans une petite salle de cinéma où un petit film de présentation nous est passé sur le grand écran. Nous avons ainsi un récapitulatif des grands films tournés ici, des séries et sitcoms célèbres et bien sûr, en tête de liste…FRIENDS ! Qui n’est pas fan de Friends ? WHAT ? Je te conseille de regarder les épisodes en sous titrés. Rien à voir avec la version française, beaucoup beaucoup moins drôle !
 
Nous sommes avec une guide qui s’appelle…zut. Trou de mémoire. Je vous redis ça dès que ça me reviens. Argh j’aime pas oublier ce genre de détail. Surtout qu’elle est super, la guide ! Drôle en plus !
 
Nous sommes dans des buggy, par 10 environ, pour faire notre tour. Nous arrivons bien vite dans un New York reconstitué, comme hier, aux Studios Paramount. Ici, j’ai l’impression que c’est plus grand. Je comprends moins bien la guide qu’hier mais heureusement, mon mec m’aide à mieux comprendre histoire que je ne sois pas la seule à ne pas faire des “WOOOOAW” quand elle explique un truc. 
 
 
 Bref, ici, vous voyez une rue reconstituée. Lorsqu’on regarde de près, on peut remarquer que chaque détail est pensé. La (fausse) poussière sur les murs, les (faux) chewing gums collés sur le sol craquelé…pensez bien qu’ici, tout est faux. Les escaliers mènent à …rien et beaucoup de choses sont amovibles pour permettre d’aménager tout en fonction des tournages. Les fenêtres du haut des immeubles sont plus étroites. Incroyable non ? c’est pour donner l’illusion que les immeubles sont plus hauts, du moins,aussi hauts qu’à New York. Lorsqu’on se balade ici, on a une forte impression de déjà vu.
 
Ici a été tournée une scène mythique de Spiderman
 Ici, nous nous arrêtons et essayons de creuser dans notre mémoire pour nous souvenir…avez-vous déjà vu ce décor ??? OUI ! Dans Spiderman ! qui n’a pas tenté de faire un bisou à l’envers à son partenaire un jour, comme dans Spiderman ? Et bien la scène mythique de Spiderman où il embrasse Kirsten Dunst alors qu’il est suspendu, la tête en bas, est bien tournée ici-même ! Rajoutez un peu de pluie, et hop, nous y voilà ! 
 
Anecdote croustillante que nous raconte notre guide (je n’arrive vraiment pas à me rappeler de son prénom) : Tobey, alias Spiderman, avait vraiment vraiment du mal à tourner cette scène car avec la tête en bas, il avait le sang qui lui montait dans la tête et en plus, l’eau qui lui tombait sur le visage… il bavait et était gonflé de sang pendant 20 minutes. Sa dulcinée en face avait du mal à se retenir de rire. 
 
 
 
 
 
Image associée
La fameuse scène du baiser à l’envers dans Spiderman
 
 
Décors new yorkais
 
On y croirait hein ? même les bouches d’égouts et les fausses tranchées ont été pensées. Regardez, même le trottoir a été cassé pour paraître authentique !
 
 
Place de parking pour les personnes bossant pour The Big bang theory, une de mes séries fétiches !
Je crois que c’est à partir de cet instant que je commence à devenir à moitié folle. Je vois d’abord le parking avec les places de parking pour The Big Bang Theory, puis nous passons dans un petit chemin qui nous mène ici :
 
 
Une énorme impression de déjà vu !! Vous reconnaissez ou bien quoi ? OUIIIIII c’est la ferme Campbell dans PRETTY LITTLE LIARS ! je reconnais le décors et surtout le bâtiment. Je vous montre une photo de la série où on la voit. Il s’agit d’une scène un peu “culte” dans la série.
Image associée
La ferme Campbell / photo de la scène
Résultat de recherche d'images pour "ferme campbell pretty little liars"
La ferme campbell / photo d’une scène
 
 
 
 
 
 
 
Autre décor…peut-être l’avez-vous déjà vu sur vos écrans ? dans la série True Blood, c’est le Merlotte. Mais c’est aussi la cabane de Noel Kahn dans PLL !
 
Etang artificiel qui peut être rempli rapidement
Les scène de PLL en extérieur, lorsque les filles sont perdues dans la forêt etc, c’est ici que cela se passe… tout comme plusieurs scènes de Jurassic Park ou encore d’ Harry Potter ! La guide nous explique que dans ces forêts, il suffit de rajouter des arbres (il y a un endroit spécifique où  sont entreposés quantité de plantes) pour que cela devienne une jungle ou encore une forêt à la Harry Potter. Incroyable non ?
Créer de faux “murs de verdure”
Je suis dans tous mes états en passant devant cette maison :
Maison d’Alison (Pretty little liars)

Quel bonheur ! je viens de comprendre que toutes les maisons des PLL sont ici ! C’est fou. Nous pouvons sortir et aller prendre quelques photos … 
Maison de Mona  (PLL)
Vous reconnaissez sans doute cette église ? PLL !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je vous ai trouvé une photo d’une scène où on voit les PLL juste ici !



Résultat de recherche d'images pour "pll church"
Les PLL devant l’église
 
Rosewood highschool
Rosewood highschool !
Poste de POlice de Rosewood 
Dans notre buggy nous passons dans une sorte de “centre ville”. Je peux reconnaître l’église de PLL, puis aussi le lycée de Rosewood et le poste de Police  !
 
une fan devant le Poste de Police de Rosewood (PLL)
 
On s’éloigne un poil de PLL : en rentrant dans cette maison, nous pouvons reconnaître le fameux escalier de la maison des parents de Monica et Ross. Vous savez, celui qu’ils descendent pour leur bal de fin d’année, où Monica fait environ 50 kilos de plus et Ross a une coiffure incroyable ! vous vous rappelez de cette scène ? je vous la mets ici (cliquez pour voir cela en vidéo).

cage d’escalier utilisée dans Friends

           





Le Central Park, Phoebe y fait son jogging, vous vous rappelez ?





immeuble où habite Ezra Fitz (PLL)

 


       

 
 
 
 
 
 
La maison de “La fête à la maison”
 
 
 
 
Apple Rose Grill PLL
 
 
 
 
The Brew (PLL)
 
 
 
 
Le motel où Toby et Spencer s’embrassent pour la première fois : scène ici (PLL)
 
 
 
 
 
le kiosque de Gilmore Girls
 
 
 
La maison d’Emily Fields
Notre guide nous explique qu’à chaque fois qu’un décor est emprunté, s’il est détruit, il doit être remis à neuf et cela peut coûter très cher ! Par exemple, cette jolie avancée tout en verre a été détruite pour filmer la fameuse scène où une voiture rentre en trombe dans le salon d’Emily, détruisant tout sur son passage ! j’ai trouvé la scène, cliquez ICI. C’est assez impressionnant ! en tout cas, tout a été refait, et redécoré, sûrement pour un autre film ou série…
 
 
salon d’Emily Fields
Maison de Spencer dans PLL (mais aussi celle des Gilmore dans Gilmore Girls)
En face de la maison, la fameuse grange des Hastings !
 
 
maison de Quoi de neuf, Docteur ?
 
maison de Quoi de neuf, docteur ?
 

Avant d’aller visiter un set (surprise…), nous sommes invitées à visiter un musée avec des objets bien connus d’Harry Potter, Les animaux Fantastiques…je vous montre quelques photos :

Baguette et lunettes d’Harry Potter + le courrier reçu de l’Ecole des sorciers !



Costumes (HP)


Costumes (HP)


Le vif d’Or !





Costumes




 






















 


Les animaux fantastiques : objets & décor de la chambre

Les animaux fantastiques


 
Nous passons un peu de temps à examiner et à nous extasier devant tous ces éléments précieux…c’est incroyable de voir cela de l’autre côté de l’écran !
 
 

Ca y’est, on rentre dans un set ! Il faut savoir que toutes les séries atteignant 10 saisons peuvent avoir leur nom sur un bâtiment. Friends en fait partie ! Hehe ! Nous rentrons dans un bâtiment en suivant la guide mais là…interdiction de prendre des photos (pour éviter tout spoil)! Mais je peux vous raconter tout de même où nous atterrissons en premier lieu : sur le plateau de “La fête à la maison, 20 ans après!”. Du coup, moi qui étais fan de “la fête à la maison” lorsque j’étais petite, cela me donne envie de regarder la nouvelle version… mais ensuite, nous passons sur un autre set et là, je n’en REVIENS PAS : “THE BIG BANG THEORY” !!! wwwwwwwwwow ! Je suis scotchée devant le salon de Penny ! vous qui êtes fan de la série, c’est dingue de voir cela “en vrai” ! Une vitre nous sépare de la scène. En effet, tout est prêt pour les prochains tournages et il ne faut surtout pas prendre le risque de déranger quoi que ce soit ! c’est drôle, tout paraît beaucoup plus petit que sur l’écran. On nous explique que c’est tourné de façon à ce que la pièce paraisse plus grande. C’est dingue. Prochaine scène : le couloir avec l’ascenseur … puis enfin, l’appartement de Sheldon et Leonard. C’est fou. Nous restons totalement bouche bée. Nous qui sommes fan depuis des années de cette série, s’approcher de ces décors est totalement incroyable. Bref. Nous sommes tels des enfants qui voient le Père-Noël au supermarché ! Notre guide nous explique comment cela se passe pour le tournage : d’abord, les acteurs font un premier tournage.  Puis un second avec les spectateurs et les équipes qui s’occupent des publicités histoire qu’une pub de pizza ne suive pas un moment où Sheldon critique cette marque de pizza (par exemple). Les rires du public  sont enregistrés et passent en fond avec les scènes définitives. Nous ne sommes pas surpris lorsqu’on nous apprend que Leonard et Penny discutent régulièrement avec le public durant les pauses. Il nous est interdit de photographier le set car des changements ont été apportés pour les prochains tournages et les fans verraient tout de suite les détails et spioleraient les spectateurs ! Les autres lieux de tournages sont montés seulement ponctuellement et ne restent pas en place tout le temps comme ces 3 décors. En effet, nous pouvons apercevoir dans le fond un espace peint aux couleurs de chez Amy, totalement vide ! Cependant, j’ai trouvé sur google (formidable outil, n’est ce pas ?) une photo des sets avant tournage. Je vous montre ça :

Résultat de recherche d'images pour "set big bang theory"
La cage d’escalier The Big Bang Theory (évidemment, les escaliers ne mènent nulle part…ils doivent monter et descendre sans arrêt)
Résultat de recherche d'images pour "set big bang theory"
Appartement de Sheldon et Leonard (The Big Bang Theory)
Résultat de recherche d'images pour "set big bang theory"
Appartement de Penny (The Big Bang Theory)


Pour les fans de Batman, nous avons fait une petite excursion dans un hangar où sont rangés précieusement tous les véhicules de Batman !!
 
 










Moi j’ai adoré la voiture du Joker !!















Nous finissons notre tour en passant entre les grands bâtiments. Nous apercevons des personnes en train de travailler. Ce sont de véritables ateliers, avec des menuisiers, peintres, électriciens etc. Nous voyons plein de meubles en tout genre entreposés ici et là, des plantes en pots qui attendent d’être placées ici et là pour agrémenter le décor d’un jardin…
 
Nous arrivons devant cette façade si connue …


Le Central Perk

Nous nous faisons prendre en photo dans le Central Perk, sur le canapé !

 

 

 

 

 

Pour finir, visite d’un musée où sont présents des nouveautés de Warner Bros, des petits ateliers pour découvrir les différentes étapes d’un film/d’une série, passant du casting aux montages, aux bruitages etc. Nous pouvons encore une fois apprécier différents costumes, accessoires ou outils cinématographiques. Je vous ai encore pris quelques photos :




Costumes de Mad Max


Costumes


Maquette


Maquette


personnages des Noces Funèbres


Set de Mon oncle charlie


décors Lego


Capsule de Gravity et costume du film


Reconnaissez-vous cette voiture ??



Crucifix de l’Exorciste


Accessoires du film Dirty Harry


Accessoires de Dallas


Costume de Batman


Accessoires de Unforgiven


Cape de Superman


Les gants de Maggy dans “Million dollar Baby”


Lego Movie


Blade Runner


Accessoire Harry Potter


Guitare de Phoebe – Friends


Tous les badges des acteurs principaux d’Urgence


L’enveloppe de la remise d’Oscar pour Unforgiven, Clint Eastwood

Nous pouvons nous faire filmer dans les décors animés d’Harry Potter ou Batman, sur fond vert… nous y passons un certain temps et malheureusement, le résultat est BOF ! surtout qu’une des scènes qui nous aurait vraiment intéressés (sur le balai d’Harry Potter) n’a pas du tout fonctionné !! bref. A 50$ le film viré sur une clé USB, nous faisons une grosse économie !! on nous propose d’acheter la photo prise au Central Perk mais celle de notre téléphone est beaucoup mieux (et gratuite)…donc on laisse tomber !

Un espace avec écran géant nous explique le rôle du son dans le tournage. Une scène assez impressionnante de Gravity nous est présentée. D’abord sans son, puis avec juste la voix de l’actrice, puis avec les sons de l’espace..puis avec la musique… tout nous est expliqué. Je n’imagine pas combien de temps doivent passer les équipes à fournir une scène entière de qualité ! C’est super intéressant.

Nous terminons sur une note plus que positive notre visite. C’était vraiment super. J’ai apprécié réellement le tour des studios, les différents musées… passionnant ! à refaire ! j’aimerais y revenir en pleine saison de tournage et participer à un tournage de série ! quel rêve !
Nous finissons par la boutique où j’ai acheté 2 super t-shirts soldés de PLL ! je vous les montre … ils sont sur Instagram ! cliquez sur l’image pour les liker sur Insta 🙂

Pour voir les photos des visiteurs sur Insta ou autres..utilisez  #wbtourhollywood 

La suite de la journée bientôt…!

Laisser un commentaire