Jour 6 à Los Angeles – partie 2 “A la conquête de l’ouest”

Autry Museum of the American West

Situé dans le Griffith Park, juste en face du Zoo, c’est un musée super intéressant sur l’histoire de l’ouest américain. En plus d’être très complet, il est en aussi super ludique et intéresse petits et grands !
 
L’entrée est à 14$ et le parking est gratuit.
Nous y allons gaiement, et mangeons dans le restau du musée. Je prends une grande salade végé et une soupe (oui oui, il fait 30 degrés mais ce n’est pas grave). C’est très bon. Pendant notre repas, nous regardons les enfants qui sont en sortie scolaire et qui quittent le musée. Ils sont tous en uniformes. C’est marrant.
Le musée est immense. La fille de l’accueil a la coiffure la plus improbable que je n’ai jamais vue. Je suis désolée de mettre ça ici mais je reste tellement scotchée devant sa chevelure que je n’écoute pas ses explications pour la visite du musée. Bref.
Le musée est dédié à la vie dans l’ouest américain du 19ème siècle au début du 20ème siècle.
Nous pouvons visiter plusieurs salles avec des costumes et des objets d’époque. Nous avons l’impression de faire un bond dans un western. Une véritable diligence est exposée dans un coin d’une salle. Elle est magnifique. 
Diligence

 

 

 Egalement, un “camion de pompiers” d’époque. C’est incroyable de se dire que ces objets ont déjà servi et qu’ils sont toujours là. 
Dans une salle est installé un véritable bar datant du 19ème siècle. Il est magnifique. Un livre de recettes de boissons est placé sur le bar.
 Nous pouvons facilement imaginer l’ambiance qui régnait autour des tables de jeux.
fauteuil de dentiste
D’ailleurs, j’aimerais bien porter une robe d’époque. Nous voyons plusieurs costumes et robes dans des vitrines. Je regrette de ne pas avoir pris plus de photos pour vous montrer ! Dans une salle sont exposés plusieurs objets amérindiens. Outils, vêtements, jeux, armes…
Chez le barbier

 

Egalement, nous pouvons voir une photo des Dalton, morts, alignés avec leur corde autour du cou (glauque)…et en exposition, leurs menottes, armes et éperons. C’est fou. Moi qui croyais que les Dalton avaient juste existé dans Lucky Luke ! Ahah ! Juste en face, une porte de prison et un costume (un peu petit)…je ne me prive pas, bien entendu ! quelle actrice, n’est ce pas ?

 

 

 Des armes d’époque sont alignées. Je n’y connais rien en armes mas j’imagine qu’un amateur d’armes historiques serait totalement fou devant cette collection incroyable !


 

un joli jardin reprend plusieurs plantes typiquement californiennes. Je retiens les monkey flowers qui sont supers jolies et qu’on a vues à plusieurs reprises depuis que nous sommes là.
Monkey Flowers
 L’histoire des cow-boys est retracée à travers plusieurs icônes ou films cultes. Le style vestimentaire ou encore la musique cow boy, tout est là.
Costumes de Clint Eastwood
Si vous voulez en savoir plus sur ce musée, je vous invite à aller visiter leur site internet : https://theautry.org/exhibitions.
Après 2 heures de visites, nous voulons aller boire un café sur Sunset Boulevard, mais pas n’importe où : au bar Angeles. C’est un endroit très connu des fans d’Elliott Smith. Mon chéri étant un grand grand admirateur de ce chanteur, il a le fameux album intitulé Figure 8 sur lequel on voit le chanteur devant ce décor très célèbre de Sunset Boulevard. Je vous montre la photo de la couverture de l’album…et tant qu’à faire, écoutez un extrait  !
Décor utilisé pour Figure 8 Elliott Smith

Cette peinture était en fait la déco d’une réserve de magasins d’ampli et de guitares. Lorsque cette réserve a été détruite, le mur avec la peinture a été conservé à la mémoire d’ Elliott Smith. Le bar “bar Angeles” porte ce nom en hommage à la célèbre chanson d’Elliott Smith : Angeles.

Dinosaur Coffee Sunset Boulevard

J’ai donc pris une photo de mon mec au même endroit qu’Elliott Smith et c’est la seule chose que nous pourrons faire ici car le bar est fermé 🙁

Nous poussons la porte du café juste à côté, le Dinosaur Coffee. Ecoutez, je pense que ce lieu est un des lieux les plus instagrammables au monde. SISI.
Bon j’exagère. Chaque boisson que nous commandons est non seulement jolie mais aussi délicieuse. Je prends un superbon muffin au chocolat et mon mec un scone. Je ne connais pas les scones. c’est un peu dur…mais pas mauvais.
Je prends une photo et tchak, direct sur Instagram, pour vous mettre l’eau à la bouche. D’ailleurs, Dinosaure Coffee a reposté ma photo. Cliquez sur la photo pour aller visiter leur instagram.
Insta photo au Dinosaur Coffee
Nous sommes assis à notre table. La déco est superbelle. Epurée, originale, un peu de verdure…un havre de paix. Plusieurs personnes sont assises. Silencieuses. Elle écrivent sur leur mac. Je vois que la nana juste à ma gauche écrit un scénario…
Super moment de dégustation et de calme…
J’adore.
Une journée encore riche en émotions !
Nous passons par chez Marshalls en rentrant…mon mec a acheté un super t-shirt Nasa et il voudrait changer la taille et en même temps…il veut trouver de nouveaux trucs à ramener ! Marshalls, la découverte du siècle ! ahah.
Une soirée tranquille à l’hôtel, nous mangeons dans notre chambre et regardons la première partie du film…”china town” ! si vous ne connaissez pas ce film, je vous le recommande ! Hop, je vous mets le trailer ici ! C’est avec Jack Nicholson.
A demain pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire