Jour 7 à Los Angeles- “Retour vers le futur et sur les traces de Pretty Woman”

Le jour se lève, debout 7h ! Aujourd’hui, au programme : Petersen Automotive Museum et Beverly Hills…et nous rentrons en passant par Sunset Boulevard !
Comme d’habitude, nous descendons à l’accueil et faisons la queue pour nous préparer notre plateau de petit déjeuner

Je craque ce coup-ci sur un gras et sucré donuts. Au début, ça ne me faisait pas envie mais j’en ai goûté un croc…c’est TROP BON (et super calorique). Il faut dire que le gardien sait y faire : il approvisionne le buffet en sortant quantité de beignets d’une belle boîte rose bonbon qui fait carrément envie. Il ne doit pas comprendre que j’ai envie de conserver ma taille actuelle pour continuer de mettre les jolis habits que j’ai shoppés aux USA ! zut.

Bref. Aujourd’hui, nous allons marcher pour éliminer tout ça hein !

Nous prenons la voiture pour aller au Petersen Automotive Museum.

Il s’agit d’un musée privé (comme tous les musées ici) qui contient une collection INCROYABLE de voitures. Des voitures historiques, connues de tous, des bijoux, des oeuvres d’art…je suis allée brièvement sur leur site mais voulant garder la surprise, je me laisse porter. Mon chéri a déjà réservé les entrées en ligne et a pris en plus la visite guidée d’une durée d’une heure et demie, avec des voitures secrètement gardées dans un grand sous-sol.

 

Petersen Automotive Museum

Nous arrivons au musée assez tôt. C’est un bâtiment magnifique, immense, totalement incroyable ! Dans le parking, tout est super propre, une ou 2 belles voitures sont déjà exposées, histoire de nous laisser un (très) léger aperçu de ce qui nous attend à l’intérieur. Nous avons déjà réservé nos entrées sur Internet (15$ chacun). Mon chéri a rajouté 20$ pour faire “The Vault tour”. Il s’agit de la visite privée d’une partie du musée, interdite aux moins de 10 ans. Il faut réserver en avance car les places sont limitées! nous sommes donc, dès notre arrivée, affublés d’un bracelet et badgés “the Vault Tour”. Classe hein ? Nous commençons par l’étage des voitures mythiques. Nous allons voir si vous reconnaissez cette voiture ⇩
Si vous regardez le mur juste derrière, vous pourrez voir le titre du film dont cette voiture était la vedette ! Et oui, c’est Christine !! La véritable Christine, la belle américaine rouge qui tentait d’éliminer l’entourage de son conducteur, par jalousie! Si vous n’avez pas vu ce film, je le vous conseille vivement !

Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien de la DOLOREAN!! la vraie! celle de Doc! Incroyable hein ? je suis en extase devant elle. Je la filme, je la photographie, je me fais photographier devant…c’est OUF! En tant que grande fan de Retour vers le futur, je suis maboule. Mon mec aussi !
je rêve de m’y assoir mais attention, ici, c’est interdiction de toucher aux voitures !!
La fameuse coccinelle !
Une des voitures de Gatsby le Magnifique…vous pouvez retrouver cette voiture dans ce film. J’ai trouvé une image de Leonardo Di Caprio près de cette voiture…Juste ICI
Inutile de vous présenter les 2 prochains bolides ! Avec les autres voitures de Batman que nous avons vues à l’expo Warner Bros hier, je me demande COMBIEN de voitures et autre engins ont été créés pour ce héros masqué !
Donc, si je comprends bien, Batman a mis ses fesses dans ce véhicule. C’est ouf tout de même.
Je cherche laquelle je peux choisir pour mon anniversaire. La petite bleue m’ira plutôt bien, non ?
Je t’emmène ? (oui oui, dans ma belle voiture sans toit ni moteur). Maserati quattroporte
Bon, j’étais obligée…pour la photo, tout de même !
Un hall rempli de Harley Davidson… Toute l’histoire de la moto. La première Harley n’avait vraiment RIEN à voir avec celles que l’on peut voir aujourd’hui !
Derrière la blonde…c’est la première Harley Davidson
Une exposition Bugatti est mise en avant dans une partie du musée. Chaque voiture avec son histoire… C’est drôle car moi qui ne suis pas trop voitures, je les vois comme des œuvres d’art. Elles sont brillantes, aux formes voluptueuses. Magnifiques. Chaque voiture a été offerte à telle ou telle célébrité. Une princesse, un “gentleman driver”.. Chaque voiture est exposée avec une partie de son histoire racontée et illustrée.
Mon mec me dit : “je crois que je ne me rends pas compte de ce que nous avons sous les yeux”. En effet, ce sont des voitures aux prix fous et même pour certaines inestimables…
Jaguar
Nous voilà dans le hall des Ferrari ! Toute l’histoire de Ferrari est ici. Du rouge brillant, des vidéos de voitures de course sur les murs… (sur la photo, je vous filme en direct cette salle)
Je crois que la salle “Keith Haring Cars” est une de mes préférées. Déjà, parce que j’ai rien compris en arrivant…genre “pourquoi des enfants ont peint sur des autos” ? Puis j’ai compris ce que faisait cet artiste. C’est génial : habile, il réussit sans pochoir ni “brouillon”, à réaliser des fresques sur tout ce qui est possible : murs, carrosserie… quand on regarde de plus près, on peut apercevoir des hommes, des femmes, des animaux…mais aussi des sujets, des problèmes, des phénomènes de société : la guerre, la mort, la maladie, la nature… Moi qui ne suis pas du tout une pro, j’imagine un artiste très exubèrent, débordant d’énergie et un peu original !
D’ailleurs, Adidas a repris certains de ses dessins pour habiller une paire de baskets. Je l’ai trouvée, elle est ici. Je les trouve trop CANON, ces chaussures.
Land Rover de 1971
Pour terminer, un espace dédié aux enfants sur le thème de Cars. On y explique avec des maquettes animées, électroniques et mécaniques, comment fonctionnent le moteur de voiture, le freinage etc. J’apprends plein de trucs (bon ne me confiez pas encore votre voiture pour faire une réparation, hein).
En attendant que l’on vienne nous chercher pour faire le “Vault Tour”, petit tour dans la boutique… comme d’habitude ! Ce coup-ci, on ne craque pas. En effet, un t shirt “Back To the Future” est vendu plus cher que sur Amazon…donc bon, on admire et on patiente tranquillement.
Ferrari devant la boutique

 

The Vault : une visite privée dans les coulisses du Musée. C’est au sous sol qu’on nous amène. Interdiction de photographier. Interdiction de manger…bref, on se tait et on écoute en admirant les voitures que l’on nous présente. Le tour dure un peu trop longtemps à mon goût car je ne comprends pas bien tout ce que le guide nous explique. On nous présente des voitures exceptionnelles : une papamobile qui n’a jamais servi car pas assez sécurisée, la dernière voiture dans laquelle Robert Kennedy est montée, la voiture personnelle de Tucker, la voiture de Saddam Hussein, ou encore celles de Nixon ou Eisenhower (des voitures blindées incroyables), une Dolorean dorée (24 carats) qui avait 6 miles au compteur et beaucoup de Hotrod…
C’est impressionnant de voir toutes ces voitures dans lesquelles des célébrités sont montées. Ici, elles sont chouchoutées et des personnes perpétuent leur histoire.
A la fin de notre tour, direction …

The Original Farmer Market

Nous avons faim ! nous marchons un peu pour atteindre The Original Farmer Market. C’est un marché couvert qui abrite une centaine de restaurateurs, artisans et commerçants. De la nourriture pour tous les goûts ! Ca tombe bien : j’ai envie de manger asiatique et mon mec a envie d’un bon burger ! Nickel ! Je choisis un Eide Poke Bowl au Sushi a Go Go : UN REGAL ! Pour finir, je vais prendre un café  chez Zia Valentina. Il m’est servi dans un petit gâteau en forme de tasse, recouvert de chocolat. Le concept est sympa, c’est super bon mais ça coûte assez cher… en tout cas, manger sa tasse à la fin du repas, ça ne m’était jamais arrivé.
Sushi a Go Go
Assiette de mon mec… chacun ses goûts !
Maintenant que nous avons bien mangé, nous traversons la rue pour nous rendre à…

The Grove

C’est vraiment adorable. dans un petit quartier hyper joli, bien propre et super fleuri, tout fait penser à un décor de Disney. Une musique accompagne notre balade dans la grande allée où il y a des rails pour laisser sans doute passer un petit train afin de faire une balade au coeur de ce quartier.
Pour faire les boutiques, manger un morceau ou flâner, c’est vraiment le top.
Piétonnier, le quartier est vraiment tranquille et surveillé…

The Grove


Bref, nous flânons dans les boutiques, faisons quelques photos devant les statues, les jets d’eau et retournons à la voiture… Nous avons prévu d’aller à Beverly Hills…tout particulièrement à

Rodeo Drive

. Pas pour faire les boutiques, nonon (pour cela, il faut que je change de boulot) mais pour faire nos touristes jusqu’au bout ! Vous connaissez Rodeo Drive j’espère ? Vous rappelez-vous de cette fameuse scène de Pretty Woman où Julia Roberts fait les magasins et elle se fait virer d’un magasin et y retourne avec Richard Gere qui lui donne la main et qui lui offre plein de trucs hyper chers ?
Et bien tout a été tourné ici !

Je vous montre les extraits ici :

Nous nous garons devant une jolie maison dont le jardin est rempli d’orangers…puis nous marchons jusqu’à Rodeo Drive. Nous traversons le Beverly Hills Garden. C’est super joli. Je regarde à tout hasard s’il n’y a pas une fortune au fond de l’eau mais non. Dommage. Vu le nombre de richissimes personnes qui doivent passer par ici, ça aurait pu être possible (quoi qu’elles ne font peut être pas des voeux…bref, réflexion terminée, merci Clotilde).
My Boyfriend in Beverly Hills
On Rodeo Drive
#onlyonrodeodrive -> le jour où je me suis prise en photo dans cette instacabine à fleurs, je pense que j’étais juste la 1255ème à le faire. Tentez une recherche Insta, vous verrez ! Comment ne pas être originale ? aahahah
Boutiques…hôtels, restaurants luxueux. Je guette chaque personne dans la rue pour voir si je ne l’ai pas déjà aperçue sur un écran de cinéma ou sur la pochette d’un album. Evidemment, je n’en vois aucun. Pfffff. Incroyables, ces vitrines tendances…je suis carrément bouche bée devant les mannequins aux tenues plus belles les unes que les autres. Ça doit être cool d’être riche quand même. Je me demande même en regardant tout cela et toutes les personnes qui se baladent avec des sacs Gucci, Chloé ou encore Dior…”MAIS OU ONT ILS TROUVE TOUT CET ARGENT ?? ” Zut alors.
A défaut de m’acheter une robe chez Hermès, je me prends en photo sur les marches de Rodeo Drive. La classe hein ?
Si vous aussi vous voulez vous promener sur Rodeo Drive, je vous mets le lien ici !
en partant, je croise l’arbre le plus énorme jamais vu de toute ma vie (pour le moment). Je me faufile entre ses racines énormes pour aller le voir de plus près…d’ailleurs, une nana me voyant faire est partie se faire prendre en photo comme moi juste après, tricheuse, va !
Pour rentrer, on passe sur Sunset Boulevard…c’est parti pour les belles maisons, les clubs mythiques ! je vous montre tout ça ici :

Sunset Boulevard 

 
Dans la voiture, je photographie les maisons, m’extasie devant les jardins…les maisons sont immenses, belles, les jardins sont impeccables !

Roxy : club mythique où ont chanté des artistes tels que Bob Marley, Michel Polnareff… en haut, vous pouvez voir la pancarte du lieu de débauche “On the Rox” où sont passées John Lennon ou encore Keith Moon !
Whisky à Gogo a été un tremplin pour les Doors par exemple !
The Viper Room (et une fille qui se gratte les fesses juste devant) a appartenu à Johnny Depp. River Phoenix est mort juste devant cette porte. Lieu fréquenté par des célébrités telles que Jennifer Aniston et Sean Penn.

Ici, aucun rapport…je vois une enseigne Eden. Comme mon fils s’appelle ainsi, je cours voir sur Google…devinez ce qui se cache derrière ces portes ?

…La réponse ICI (dites moi si vous aussi vous aimerez bien y passer un moment !)

Eden

Ho, plus loin…Nicole ! le prénom de ma maman 🙂

Je m’endors à moitié dans la voiture tellement je suis crevée de notre journée si remplie ! nous mangeons à l’Hôtel quelques petites choses trouvées rapidement à côté.

A demain pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire