Beauté – J’ai testé le Cellu M6, l’Alliance LPG

Je crois qu’il y a un combat commun pour toutes les nanas, ou presque (les autres…Vous êtes chanceuses, je vous le jure ) : la cellulite !  Heureusement, il existe un appareil à la pointe de la technologie, j’ai nommé le Cellu M6 Alliance de chez LPG. Cet appareil vraiment très moderne imite le palper rouler et vous permet d’améliorer l’aspect de votre peau. 

J’ai testé cette technique au Salon Esthétique et Capillaire de Fouesnant (je vous parle de ce salon ici).

 

Pourquoi utiliser le Cellu m6 ?

Parce que j’ai de la cellulite…comme une bonne partie de la population (surtout féminine) et que ça me gonfle ! Quand tu mets une jupe moulante et qu’on aperçoit tes capitons à travers, c’est franchement pas sexy. J’ai perdu 12 kilos et l’aspect de ma peau n’est pas super top. Je voulais que mes cuisses et mes fesses soient plus lisses, paraissent plus fermes. Egalement, je fais un peu de rétention d’eau. Le Cellu M6 permet de se sentir plus légère. Egalement, cette méthode permet de stimuler les cellules et donc de ralentir le vieillissement cutané.

Comment ça marche ?

Le Cellu M6 imite le palper rouler manuel que l’on connaît. Il est équipé d’un espèce de bras qui aspire la peau et qui permet de drainer. Ce n’est pas du tout douloureux, au contraire, c’est même agréable. Comme m’a dit Julie lors d’une séance, c’est “comme une caresse”. C’est vrai. C’est même très agréable. L’atelier esthétique et capillaire est équipé du tout dernier appareil, l’Alliance LPG. Ce tout dernier bijou de technologie combat la cellulite de façon la plus agréable possible et en plus permet à l’esthéticienne de savoir exactement où positionner l’appareil grâce à un écran qui retient les zones à traiter et qui indique comment diriger l’appareil et pendant combien de temps. Il y a plusieurs puissances en fonction de l’aspect de notre peau. Ainsi, la machine s’adapte totalement à votre corps.

 

Comment se déroule une séance ?

Ma première séance s’est déroulée avec Kate. Elle a duré une heure car a débuté par un entretien de découverte afin d’expliquer ce qui me poussait à venir, les zones qui me gênaient et l’ampleur du travail !

Après avoir enregistré toutes les données pour configurer la machine, Kate m’a donné une magnifique combinaison blanche hyper élastique, en maille. Le genre de truc que Kim Kardashian mettrait pour aller à un gala avec des talons de 24 cm (mais pas moi)…surtout que c’est à moitié transparent. Quand tu l’enfiles et que tu te vois dans la glace, tu as l’impression d’être Catwoman. Il ne manque plus que les jolies oreilles. Je vous montre une photo plus bas si cela vous amuse. Dans ma jolie combinaison semi transparente, je me suis allongée sur une table équipée d’un matelas chauffant. Dans la pénombre, la séance est contrairement à ce que je pensais, un moment de relaxation et de bien être. Si vous êtes bavarde comme moi, vous pouvez faire la connaissance des esthéticiennes qui s’occupent de vous et en profiter pour obtenir quelques conseils 😉 ! De temps en temps, lorsque la machine l’indique, il faut se retourner, pour faire l’avant ou l’arrière du corps, en fonction des zones à traiter. La séance dure 30 minutes. Petite information sans importance mais qui m’a frappée : le Cellu M6 fait le même bruit que la vilaine bête dans Stranger Things. Sans rire. Si vous avez testé ou que vous allez le faire…dites-moi ce que vous en pensez (que je me sente un peu moins seule).

 

Les effets ?

Après 2 séances, je voyais déjà que ma peau était moins “bosselée”. Je sentais que j’étais plus légère. A raison de 2 séances par semaine, au bout de 3 semaines, il est clair qu’il y a de l’amélioration. Je vois bien que ma peau est plus ferme et plus lisse. En plus, j’ai une sensation de légèreté. Le mieux est de continuer à faire une séance par mois ensuite pour entretenir, chose que je vais faire !

Si vous avez le courage, vous pouvez continuer avec une ventouse, à la maison, mais OULALA ça fait mal … puis entre nous, quand on fait ça devant le film avec chéri à côté, c’est pas glam. Mais chacun fait comme il veut. Personnellement, j’ai commencé et je n’y pense pas tous les jours car la douleur me rebute !

Ensuite, autre astuce, faites-vous prescrire des collants de contention. J’en mets avec mes jupes, mes shorts (des noirs, pas trop opaques) et ça ne se voit pas et MON DIEU quel confort ! En plus, c’est remboursé par votre mutuelle (à vérifier…moi c’était le cas). Idéal pour la éviter la rétention d’eau et aussi pour diminuer un peu la cellulite.

 

Si vous aussi vous voulez sauter le pas, n’attendez pas le dernier moment ! Pour prendre rendez-vous à l’Atelier Esthétique et Capillaire :

11 espace Kervihan à Fouesnant (29)· 02 98 56 61 17

A bientôt pour de nouvelles aventures !

A voir aussi : J’ai testé la cosmétique corrective | Dr Reiner Janka

Comme promis…Voici la photo :

Laisser un commentaire