Je souffle ma première bougie en tant que Blogueuse !


je vous en parle / dimanche, février 4th, 2018

Un an, ça passe vite ! Première année en tant que blogueuse. Une année entière à bloguer, partager, hésiter, râler, me dépasser… Il est temps de faire un petit bilan, qu’en pensez-vous ?

Pourquoi je blogue ?

Parce que ça fait du bien

… au moral ! Vous partager mes astuces, échanger avec vous, recevoir des conseils, discuter de choses et d’autres et faire de belles connaissances, c’est ce que j’ai pu faire tout au long de l’année et OMG c’est vraiment trop bien !

Au boulot, c’était pas la joie. Toujours la même chose, les mêmes objectifs, les journées qui s’enchaînent sans qu’on les voit passer, le même stress. Faire un boulot dans lequel je ne suis pas forcément hyper épanouie car il me manque le côté créatif qui me permet d’être moi-même… Tout cena cela m’a convaincue (avec l’aide de plusieurs personnes qui se reconnaîtront 😉 ). Il était temps pour moi de sortir de ma coquille, réveiller mon grain de folie, ma créativité, mon inventivité et ma passion.

D’ailleurs, vous allez rire (ou au moins etre étonnés) mais depuis que je blogue, je vais au boulot le coeur beaucoup plus léger !

Voir mon article sur l’hypnose.

Parce que cela me permet de me surpasser

Parler devant ma caméra, poser, parler de moi, oser… ce sont des exercices HYPER compliqués ! Je passe un temps fou à tenter de cacher mes “voilà”, d’étouffer mes “heuuuu” lorsque je tourne une vidéo !  Cela peut sembler naturel de parler devant la caméra mais ce n’est pas encore quelque chose que je trouve facile.

Monter une vidéo, faire un article sans faute, dans les temps, rendre le tout joli, intéressant…c’est du boulot. Plus ça va, plus j’arrive à mettre en images et en formes ce que j’ai dans la tête et plus vous êtes nombreux à m’encourager. OUF.

M’organiser, mon gros point faible. J’ai plein de carnets. Je note tout. Mes idées, mes joies, mes peines. Tout est noté. Plus je note, moins j’oublie. Plus je note, plus j’ai d’idées. Elle fusent. Je les trie. C’est difficile!

Voir ma chaîne youtube.

Mon style ?

Je le cherche toujours

…et sans doute que c’est le mien, du coup, je n’arrive pas à le décrire ! J’ai du mal à dire que je suis “blogueuse mode”, cela me met dans une case et je trouve cela trop réducteur. Alors on dit “lifestyle”. Je suis touche à tout. Mon blog, c’est mon monde. Mes passions, mes crush comme on dit, mes imperfections, mes qualités et mes défauts sont regroupés ici. Entre mon blog, ma page Facebook, mon Insta et récemment, ma chaîne Youtube. Grâce à la magie d’internet, je peux vous partager mes bons plans, discuter, rire avec vous, vous donner envie ou vous faire réagir. Cela me permet de créer, d’inventer des nouveaux trucs, de faire des investigations, d’oser.

Mes projets ?

Partager toujours plus et toujours mieux

J’ai envie de vous aider. Faire toujours plus de rencontres, de nouvelles expériences, ouvrir toujours plus mon esprit, mes horizons, me documenter, m’aventurer…avec votre aide. Plus je blogue, plus je fais de nouvelles rencontres qui m’aident encore plus à m’améliorer. Je veux créer du lien, générer des rires, du bonheur, des belles rencontres et plein de trucs trop cool.

C’était le petit post HUMEUR DU JOUR que je fais suivre par une vidéo faite à l’occasion de mon anniversaire de blogueuse. C’est parti pour 30 faits sur moi, pour qu’on se connaisse un peu plus. Si toi et moi on a un point commun, mets-le en commentaire (je me sentirai moins seule).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *