Ma recette du déodorant maison avec 2 ingrédients


beauté / samedi, mars 17th, 2018

Vous avez été quelques unes à me questionner sur ma recette du déodorant maison. Il y a un ingrédient que vous pouvez utiliser seul : le bicarbonate de soude. Si vous êtes en panne de déodorant, vous pouvez juste humidifier un peu de bicarbonate dans votre main et en appliquer sous vos aisselles. C’est super efficace (même dans vos baskets, ça peut être une solution). Je vous recommande d’acheter du bicarbonate de pharmacie (à 2.50€ le paquet de 250g), qui est plus fin que celui que vous pouvez trouver au rayon épices des supermarchés. Personnellement, pour que ce soit plus facile à utiliser et pour ne pas agresser mes aisselles délicates, je le mélange avec de l’huile de coco (bio, c’est mieux). J’achète la mienne à l’œil de Biche à Pont l’Abbé mais vous pouvez vous en procurer un peu partout. Attention de ne pas prendre celle qui est vendue en bouteille dans certaines parapharmacies (l’huile de coco est solide !).

Pour vous faire une recette digne de ce nom, je l’ai refaite hier pour être sûre des proportions car je l’ai toujours fait au pifomètre.

Je suis arrivée à cela mais je vous conseille de la modifier à souhait pour qu’elle ait la consistance qui vous convient le mieux.

IL VOUS FAUT

  • 30g d’huile de coco
  • 40g de bicarbonate de soude (de pharmacie, c’est mieux : il est plus fin)
  • Petit + : je rajoute de l’huile essentielle de sauge, connue pour ses propriétés anti-transpirantes (j’en mets 5 gouttes). Vous pouvez personnaliser en mettant aussi de l’HE de lavande… à vous de personnaliser selon vos goûts ! Il est recommandé d’utiliser aussi de l’HE de palmarosa qui est antibactérienne.
  • un petit bocal en verre que vous aurez bien pris soin de nettoyer

Certains proposent de rajouter de la fécule qui absorbe l’humidité. Pourquoi pas le faire si vraiment vous avez une transpiration excessive.

En 5 minutes, faites votre déodorant !

  • Prenez votre bocal
  • Mettez-y votre huile de coco (qui reste normalement solide jusqu’à 25°)
  • Plongez votre petit bocal dans de l’eau très chaude jusqu’à faire fondre votre huile de coco (au micro onde, ça fonctionne aussi)
  • Rajoutez votre bicarbonate de soude et l’huile essentielle et mélangez à nouveau

Laissez poser jusqu’à durcissement de votre préparation…et c’est OK !

J’applique mon déo avec une petite spatule ou avec les doigts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *