Déco Vintage | Ma copine vous fait visiter sa maison


je vous en parle, Passion vintage / mardi, avril 10th, 2018

Hier, j’étais chez Amanda. C’est ma copine depuis toute petite. Nous avons grandi ensemble, puis mon déménagement nous a séparées puis nous nous sommes rapprochées, dès lors que j’ai eu l’âge de prendre le car pour la retrouver pendant les vacances et les week end. Y’a des personnes comme ça, qu’on considère comme sa famille et sur lesquelles on sait qu’on pourra toujours compter. Amanda et son mec sont depuis des années, branchés récup. La déco vintage, c’est leur truc (un peu comme chez nous). Je lui ai demandé de me prêter des petits bouts de sa maison également vintage, en cours de rénovation, le temps de quelques photos…

La déco vintage, Amanda en est folle !

Amanda et Romain, son conjoint, son fans de déco vintage. Il est électricien et ses connaissances lui permettent de transformer à peu prêt tout en luminaire, ce qui est génial. Quand je dis à peu près, tout, je vous parle surtout d’anciens chauffages ou ventilateurs par exemple. Leur maison est remplie de jolis meubles vintages remis en état. Amanda customise, repeint et les rend encore plus jolis. Leur nouvelle maison des années 50 (ou 60 ?) aux grandes fenêtres et aux planchers bois sur plusieurs niveaux est idéale pour accueillir leur déco vraiment originale et presque exclusivement faite d’objets de récup’. J’ai sélectionné pour cet article 2 meubles qui agrémentent son intérieur et que j’adore. Les petits objets dégotés à gauche à droite rajoutent du charme à cet intérieur vintage !

Des objets oubliés

Ce meuble aux pieds compas, savez-vous ce que c’est ? Vous avez 10 secondes…tic tac tic tac…DRIIIING.

Le meuble radio et tourne disque, pieds compas

Bon, j’ai mis une légende, donc c’était facile… il s’agit d’un meuble tourne disque et radio. Amanda et Romain s’en servent comme d’une console, en déco dans leur salle à manger. Une carte ancienne et un joli miroir chiné, surplombent ce meuble si incroyable… Amanda me dit que la radio fonctionne, mais que la platine vinyle mérite une révision, car plus en état…Dommage ! La petite sacoche en cuir a bien servi ! J’essaye d’imaginer quel genre de personne pouvait porter ça !

 

Le chiffonnier relooké

 

Ce joli chiffonnier a été retapée par Amanda. Elle lui a rajouté un peu de vert. Super bonne idée : cela met en valeur la cascade de tiroirs et les pieds compas.

Le secrétaire, range-documents à tiroirs

Petits détails

Le vieux réveil, Amanda a déjà une idée de photo pour lui ! Les petits miroirs de barbier ont servi maintes fois dans une autre époque j’imagine… Ils étaient dans la cave de leur maison, à leur arrivée ! Joli cadeau des anciens propriétaires. La jolie théière jaune vient de chez Cam solidarité à Plozévet (ressourcerie) est toujours fonctionnelle. Parsemer de la vaisselle ici ou là, histoire de réveiller par des petites touches de couleur, son intérieur, c’est plutôt une bonne idée ! J’adore la petite lampe très actuelle, vert d’eau.

 

Le joli fauteuil vintage

Le fauteuil en simili cuir (je n’ai pas vérifié), trouvaille d’Amanda. Il allait partir à la déchèterie après avoir servie de nombreuses années dans une salle d’attente ! Amanda a mélangé meubles anciens et modernes, déco graphique et colorée. J’adore.

La chaise en sky

J’ai profité de ce joli coin du salon pour poser. J’ai décroché ce joli miroir vintage du mur pour le poser juste à côté de moi, juste pour la photo… Ce miroir des années 60 a été offert par une cliente de Romain.

N’hésitez pas à me transmettre vos trouvailles avec #mestrouvaillesrecup sur Insta, Facebook… Merci à Amanda pour la dernière photo, qui est plutôt bien réussie, bien que pas facile à prendre vu le nombre de paramètres à prendre en considération (le gros bidon, le contrejour…) !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

2 réponses à « Déco Vintage | Ma copine vous fait visiter sa maison »

  1. Merci Clo pour ce superbe article sur les recoins de ma maison! ❤
    C’est un plaisir de te la prêter le temps de quelques photos !
    La prochaine fois, on visitera l’étage avec les commodes vintages, et les vieux jouets, si tu veux!
    Le miroir a été offert à Romain par des clients dont il rénovait la maison ! Le réveil traînait dans l’abri de jardin de mon beau-père (qui est aussi un chineur!!!) Les miroirs barbiers étaient dans le garage quand on a acheté la maison! Et le ficus vient de Fleurodet à Quimper, c’est aussi là que j’ai pris mon bouquet de mariée, je recommande vivement ce fleuriste d’ailleurs ! Et la théière jaune elle vient de Cap’Solidarité à Plozevet ! Et le meuble qui accueille ces trésors est en réalité un chiffonnier !
    Vivement le prochain article, je me régale autant à te lire qu’à te voir et refaire le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *