Voyage en Irlande – départ !


voyage / dimanche, mai 6th, 2018

C’est la première fois que nous partons en Irlande. Nous y allons avec le Comité de jumelage GUILVINEC/SCHULL. C’est une opportunité incroyable et j’ai hâte de vous raconter tout ça. Nous partons pour une semaine, dans une famille, à Schull. Chaque famille est hébergée et le comité de Schull a tout prévu pour la semaine : sorties, animations, repas… 

Départ de Roscoff avec le Pont Aven, Brittany Ferry

Je vous écris de la voiture, du pont garage où notre voiture a passé la nuit. Pont 4. Nous sommes à bord du Pont Aven.
Partis hier à 15h du Guilvinec, nous étions plusieurs familles familières de l’école Jean Le Brun, à nous regrouper pour ce voyage.
Nous nous sommes retrouvés à Roscoff pour le grand départ. Guidés par notre GPS, nous sommes passés par les Monts d’Arrée pour y retrouver le reste du groupe. Paysages magnifiques. Tout en haut de la Bretagne, nous avons contemplé le Lac de Guerledan, les grandes étendues d’herbes sèches… un régal pour nos yeux.

L’entrée dans le ferry est assez longue…nous passons la douane etc. puis on nous guide vers le pont-garage.
Une fois notre voiture à l’abris dans le garage du Ferry, nous pouvons découvrir notre cabine. Le bateau est tellement joli et si GRAND ! J’ai pris le ferry il y a….heu… 15 ans (coup de vieux) et je ne me souvenais pas que c’était aussi immense !

Nous déposons nos affaires pour la nuit, dans notre cabine. Il ne faut rien oublier car l’accès aux voitures est impossible pendant la traversée. Un peu de Cocculine pour tout le monde, afin d’éviter le mal de mer et hop on file retrouver le reste de notre groupe sur le pont 6.

Après avoir visité le bateau et fait tous les ponts de long en large, nous finissons par nous installer dans le restaurant libre service, devant une grande baie. Attablés tous les 5, nous attendons le grand départ. Eden file dans l’espace enfants et ne veut plus en sortir. D’ailleurs, c’est une très bonne idée cet espace de jeux. Eden en profite pour s’entraîner à discuter en anglais “i like your tshirt” dit-il à un petit garçon (ça ressemblait plus à “ail l’ail yo tshirt”. Mais c’est un bon début !

Départ

Départ de Roscoff à 20h30. C’est surprenant, cette vitesse ! Bien vite, nous rejoignons nos cabines pour passer la nuit.

Cabine pour 4. Eden dort au milieu, sur le sol, dans un sac de couchage, sur un petit matelas gonflable.
Il a bien dormi d’ailleurs…mais je l’ai trouvé sous ma couchette, ronflant tranquillement avec ses doudous. Il avait réussi à sortir de son sac/matelas de couchage  (très pratique pour les petits, ce systeme)

Ce matin, réveil à 8h00. Musique irlandaise a fond dans la cabine vers 8h30. L’équipage s’assure qu’on soit tous bien réveillés et prêts pour l’arrivée qui est annoncée pour 9h30. Petit déjeuner face aux côtes irlandaises. Maisons multicolores. C’est magnifique. Nous récupérons notre voiture et c’est là que je m’arrête pour ce premier article sur notre voyage en Irlande. Pas trop de photos pour ce premier article mais je sens que la suite du voyage va être riche en images…alors patience !

 

Vous retrouvez le guide d’Estelle pour partir en Ferry en Irlande juste dans cet article.

A plus tard pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *