NEEROD fête bientôt son premier anniversaire !

 

C’est avec un grand plaisir que je vous partage aujourd’hui un post sur Neerod, cette jolie marque, jeune et dynamique. Accessoires, déco, papeterie… toutes les créations Neerod sont faites main et sont donc uniques ! Des imprimés abstraits, en noir, blanc et gris : voici l’univers Neerod ! J’ai posé quelques questions à Doreen, créatrice de la marque (pour les plus observateurs, vous aurez compris d’où vient le nom de la marque 😄).

Quelle est l’histoire de la marque ?

Neerod aura 1 an en novembre le 18. Le site internet, quant à lui, vient de voir le jour. C’était un rêve d’enfant, une chose que je n’aurais jamais pensé réaliser un jour. Il y a eu énormément de doutes et de questions avant de me lancer dans cette aventure un peu folle.
Ma marque est la suite de mon projet professionnel de mon école de mode.
Au BTS, nous devions présenter une création de marque au jury pour valider notre examen. Attirée par le noir et blanc ainsi que par la peinture dynamique et abstraite, j’’ai donc crée de façon fictive ma marque Neerod pour l’examen de fin d’année. Durant l’année, j’ai créé une collection femme de vêtement et une collection accessoire et décoration dans l’univers du noir et du blanc. J’ai adoré monter le projet et je l’avais gardé dans un coin de ma tête.
D’ailleurs, quand mes parents ont déménagé, j’ai retrouvé mon projet d’arts plastiques du bac : j’avais réalisé le projet autour de l’empreinte en noir et blanc. Déjà à l’époque, sans le savoir, j’avais cette sensibilité. 

Comment Neerod a vu le jour ?

L’année dernière, j’ai changé de travail, toujours dans le milieu du stylisme, mais avec un poste à responsabilité. J’avais donc beaucoup moins de créations au quotidien. Cela me manquait énormément et j’ai commencé à créer des petits sacs et pochettes pour mon entourage.
Certains évènements m’ont fait prendre conscience que si on voulait réaliser ses rêves, il fallait provoquer sa chance pour qu’on ne regrette rien. 
L’idée trouvée, le concept validé et l’identité visuelle définie, je me suis lancée et j’ai fait la demande du numéro Siret pour ma marque. C’était beaucoup d’émotion. Je ne pense pas que je pourrai en vivre (ou peut être un jour) mais je m’éclate tellement à faire vivre Neerod !
 
Mon but est de pouvoir partager ma passion et surtout pouvoir proposer aux clients des produits uniques à petits prix.

Où trouves-tu l’inspiration ?

Pour les motifs, j’adore le côté “expérimentation” avec tout se qui se trouve autour de moi : bouchon, légumes, papier, fils… Chaque expérimentation me donne des idées de motifs
Pour moi, la création unique est très importante, la peinture à la main aussi. C’est l’ADN de ma marque.
Par exemple, les couvertures des cahiers ont été peintes à la main, puis scannées.

Des projets pour Neerod ?

J’ai plein d’idées de projets pour la suite de ma marque : des partenariats ou encore proposer des box pour des événements (rentrée, Noël, fête des mère…) ! Egalement, j’espère pouvoir proposer d’autres produits par la suite…
Doreen Guennec
Créatrice de la marque Neerod
Petites séries et pièces uniques

One Reply to “NEEROD fête bientôt son premier anniversaire !”

  1. Coucou Clo !
    C’est mignon ces petites pochettes ! Une amie aussi fait des créations de ce type.
    C’est toujours sympa en tout cas pour ranger ses petites affaires dans son sac à main !
    Bisous

Laisser un commentaire