Vlogmas #6 | Je fabrique mon calendrier de l’Avent


Vidéos / lundi, décembre 10th, 2018

Il y a quelques jours, j’ai publié une vidéo YouTube pour vous filmer un petit week end de décembre pluvieux et grisâtre. J’en ai profité pour créer un joli calendrier de l’avent pour mes 3 gars.

Un calendrier de l’avent fait maison 🏠

Chez nous, il y a 3 enfants. Un qui aime le chocolat, un qui adore et l’autre qui n’aime que certains chocolats. Un des 3 aime encore mieux les dinosaures et autres petits trucs qui ressemblent à des animaux. Sur les 3, un seul est là à temps plein et si la case du calendrier contient 2 chocolats et un petit jeu, il risque de réclamer aussi un chocolat en plus de son jeu. C’est donc après plusieurs équations, créations de schémas et tableaux Excel…que j’ai réussi à créer un calendrier personnalisé qui correspondra aux 3 gars. Le grand fait style qu’il s’en fiche pas mal (pensez bien, il a 14 ans) mais quand même, qui n’apprécie pas un petit Kinder de temps en temps !? Et en plus, ses frères se font un plaisir de le lui porter dans sa chambre quand il est penard en train de discuter sur YouTube ou regarder une vidéo sur Snap (pardon, c’est l’inverse que je voulais dire).

Bref

Tout ça pour vous dire que faire un calendrier maison n’est pas aussi simple que ça !

Mais j’adore, car j’aime bien créer et faire des surprises ! Alors comment l’ai-je alimenté ?

Le contenu de mon calendrier

  • Mon mec a passé une petite heure l’autre jour au Secours populaire et a ramené plusieurs dinosaures en plastique orphelins mais aussi quelques animaux abandonnés. J’ai acheté des chocolats qui plaisent aux 3 enfants (et à nous parce que bon, il y a toujours quelques restes 😇). Également, en cours de fabrication, j’ai eu l’idée de rajouter un “bon pour une place de cinéma” mais aussi une lettre du Père-Noël (qui rassure mon bonhomme de 4 ans qu’il aura des cadeaux et qu’il le trouve plutôt sage, ouf).
  • On peut dire qu’il s’agit d’un calendrier quasi zéro déchet ! Récup et chocolat ! Pas mal, non ?

  • La fabrication

  • Facile :
    • du papier craft,
      des crayons argentés, dorés, des feutres verts et rouges, quelques ✨ paillettes…
      des jolis scotch colorés (ou du “masking tape” pour ceux qui parlent english),
      un support : j’ai choisi mon escalier cette année, mais une fois, j’ai utilisé un grand cadre en bois doré et une autre année, une grande planche recouverte de joli papier doré
      des jolis rubans 🎀
      des pinces à linge. J’en ai de plusieurs couleurs et plusieurs type (avec des dessins de Noël, des paillettes …), très facile à trouver pendant les fêtes !
      des jolies polices. J’ai cherché bêtement sur Pinterest des exemples de polices pour Bujo. Internet en regorge. Merci à toutes celles qui passent du temps à faire leur bullet journal, vous m’avez inspirée

    Le tour est joué !

    Montrez-moi vos jolis calendriers de l’avent !

    Pour voir la vidéo où je crée mon calendrier, 👉🏻 clique ici !

    https://youtu.be/LBdxUsPz70U

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *