Premier trimestre ! | moicestclo

Premier trimestre ! | moicestclo

24 mai 2019 0 Par Moicestclo

Hey, je vous avais promis un petit récap de ce premier trimestre de grossesse. Pour beaucoup, c’est le premier trimestre le plus compliqué et ayant très bien vécu mon premier trimestre pour Eden (hormis les vertiges), je ne pensais pas connaître ça ! Pour cette grossesse, rien à voir…A tel point que tout le monde disait : “tu vas voir c’est une fille, c’est sûr”. MEME PAS ! Chaque grossesse est différente, évidemment ! Bah oui, tout le monde me le dit (comme si je le savais pas).

 

SYMPTOMES SYMPAS…OU PAS !

J’ai su que j’étais enceinte avant même de regarder le résultat sur le test : mes seins avaient énormément gonflé. Assez impressionnant. C’était le premier symptôme mais je crois que c’est le seul qui est plutôt “sympa” (si on peut dire ça comme ça). Oui, moi qui ai une mini poitrine d’habitude, c’est assez clair qu’il se passe un truc lorsqu’on voit sa poitrine gonfler et devenir aussi douloureuse. Ouille. Quand j’ai du retirer mon soutien gorge bonnet A en plein milieu de la journée car je ne tenais plus, je me suis dit qu’il y avait vraiment un truc. Bientôt, je ferai concurrence à Pamela Anderson. Sisi.

Les autres symptômes, en revanche, aïe aïe aïe !

  • hypersensibilité : je pleurais pour un rien (et c’est encore le cas aujourd’hui…). Oui, j’ai pleuré devant Dragons 3. A deux reprises : de joie et de peine ! Sisi.
  • douleurs ligamentaires : ça dure encore…mais les premières semaines, c’était à se tordre de douleur. Le soir, je pouvais à peine marcher. Rester assise toute la journée, marcher trop longtemps, stagner…bref. Horrible !
  • nausées et remontées acides. J’ai pris 6 kilos en 3 mois. AAAAFFFRREEEUX. Ma balance fait grève  Remontées acides et nausées…que je calmais seulement…en mangeant. On est d’accord, c’est totalement débile. De plus, le stress a tendance à me faire oublier ma satiété. Alors bon. La bonne nouvelle, c’est que je stagne au même poids depuis plusieurs semaines et OUF.
  • maux de dos : génial, une sciatique ! Et oui, les modifications si rapides du corps, ça a un sacré impact sur le dos. Je remercie ma kiné et mon osthéo. pour le bien qu’elles me procurent. Outch.
  • la fatigue. Je n’ai JAMAIS été autant fatiguée de toute ma vie. Sur la route, je craignais de m’endormir en rentrant du travail. Le soir, j’étais totalement molle et endolorie. J’avais l’impression d’être une grosse éponge pleurnicharde.
  • migraines… insupportables ! Je suis migraineuse de base. Je ne prends pas de traitement depuis que j’ai fait de l’hypnose pour les chasser (voir mon article sur l’hypnose). Malheureusement avec la fatigue, le stress et les hormones, je faisais migraines sur migraines. Sachant que chaque migraine m’épuise, je ressemblais à une vieille grosse loutre prête à crever dans un fossé (vous voyez bien l’image). Depuis mon arrêt, je me repose et je n’en fais quasiment plus (deux seulement depuis). Boulot + maison + stress de la grossesse étaient visiblement incompatibles pour mon corps qui me le faisaient bien comprendre ! C’est assez frustrant mais c’est ainsi.

LE MORAL ?

J’ai du arrêter de travailler tôt. Les journées sont longues quand on reste tout le temps chez soi. J’ai trouvé des petits trucs pour ne pas m’ennuyer et pour m’occuper de façon “intelligente” : les cours d’aquagym, la couture, la cuisine (heu oui la bouffe est un peu devenue une passion, comment vous dire), le rangement de ma maison et son aménagement (bon, à mon rythme hein)… Il y a donc des hauts et des bas. Des fois, je me sens joyeuse…Et des fois, je stresse. La crainte de la fausse couche me donnait vraiment le bourdon. Des crises d’angoisse pas possibles où je pleurais dans mon coin (la grosse éponge pleurnicharde, le retour).

DES LUBIES !

Depuis le début de ma grossesse, j’ai des drôles de lubies : je passe mon temps à nettoyer. Forcément, en étant à la maison, j’ai envie que tout soit propre. Je commence à baliser sur mon organisation après la grossesse, avec 4 enfants à la maison. J’ai donc acheté un aspirateur robot. Je ne pensais pas qu’il deviendrait mon meilleur ami aussi vite ! C’est un IRobot. Je le mets en route de mon téléphone, il astique mes tapis, mes moquettes…C’est juste la vie ce truc !

Egalement, j’ai très envie de créer. Dessins, couture, … je me suis inscrite à quasiment tous les ateliers de Senta, à l’Atelier de la licOrne. J’ai plein d’idées pour refaire la chambre d’Eden et pour aménager celle du bébé, lorsque notre extension sera faite…

 

Moi qui étais déjà une grande fan de friperies, je profite de chaque moment où je suis “en forme” pour aller chiner, dénicher… J’ai fait un max de trouvailles ces derniers temps (voir ma vidéo sur le sujet)!

La BOUFFE ! OUI ! Je n’arrête pas. Ce midi, c’était choucroute de la mer (juste pour moi, je suis la seule à comprendre et apprécier le chou + le poisson). Mais bizarrement, pas de chocolat etc mais des trucs plus étranges : des pâtes de quinoa, tarte aux épinards, salades de fruits variés, des tomates farcies au fromage de chèvre, des soupes de lentilles ou de pois chiches… bref, on ne m’arrête plus. Par contre, plus envie de manger de la viande. Je n’en mange que lorsque je suis invitée ou à la limite, lorsque j’ai des invités. Déjà avant, j’avais réduit à une fois par semaine ma consommation de viande mais là…outch.

 

 

Et bébé ?

Ben lui, ça va ! Voyant ma détresse lorsque je suis allée aux urgences en pleurant car je ne savais pas si mon bébé était bien en vie, la gynéco m’a proposé de revenir plusieurs fois pour vérifier et me rassurer. A chaque fois, il faisait des galipettes, sans doute pour zapper que sa mère était une angoissée de service.

Je l’ai senti trèèèès tôt ! A ce qu’il paraît, c’est normal pour une seconde grossesse. Je sentais déjà des mouvements à 12 SA je crois.

Ho, c’est un gars. Un quatrième pour mon chéri. Je n’imaginais qu’un dernier gars pour la maison. C’est drôle. Je n’arrivais pas à me voir avec une fille.

En tout cas, tout roule pour lui (je croise les doigts) et depuis que le 2ème trimestre à démarré, je me sens DEJA VACHEMENT MIEUX. Affaire à suivre…

Si vous aussi vous vous reconnaissez dans cet article, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! 

Pour lire le premier article sur ma grossesse, c’est par ici ! 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !