J’ai testé la cosmétique corrective | Dr Reiner Janka

En collaboration avec l’Atelier Esthétique et Capillaire dont je vous parle dans cet article, j’ai testé pendant un mois les produits de la gamme Dr Reiner Janka. Je vous fais part ici de mon expérience après un mois d’essai de la gamme Dr Janka et des effets fantastiques sur ma peau !

Dr Reiner Janka, une gamme correctrice qui fait ses preuves depuis plusieurs siècles

Pour connaître tous les détails sur la gamme Dr Janka, je vous invite à visiter ce site.

J’ai découvert cette marque à l’Atelier Esthétique et Capillaire. Kate, qui dirie l’institut depuis 17 ans m’a expliqué qu’elle n’a jamais connu une gamme aussi efficace et m’a d’ailleurs dit que c’était un bonheur d’apporter des résultats aussi bons à ses clients !

La méthode Dr Reiner Janka, c’est tout d’abord une étude personnalisée de la peau. La kératothérapeute connaît le fonctionnement de l’épiderme et est formée pour aiguiller ses soins de façon à corriger votre peau sans lui nuire. Les produits Dr Janka existent depuis plusieurs siècles et sont fortement concentrés en anti-oxydants, en vitamines (A (rétinol), B C et E), en facteurs coenzymatiques ainsi qu’en éléments d’origine végétale. Les produits sont fabriqués en France et ne sont pas testés sur les animaux.

Ces produits, bien utilisés, permettent de retrouver une peau équilibrée. Si vous avez des soucis de sécheresse, de boutons, points noirs, rougeurs… je vous conseille vraiment de tester. J’ai regardé pas mal d’avis sur Internet et vu des “avant/après”  … les résultats sont spectaculaires !

Je teste les produits Dr Janka avec les conseils d’une kératothérapeute.

20171019_124047.jpgPour entamer ma cure Dr Janka, je commence par un soin à l’institut.

Après m’être bien installée sur un matelas chauffant, Kate me fait un massage du dos pour commencer…il est 9h30, autant vous dire que c’est un plaisir !

🌸 Etude de ma peau et petit cours de sciences

 

Tout d’abord, le soin débute par une étude approfondie de la peau et une petite formation rapide sur la formation de notre épiderme.

Kate étudie mon visage avec une grosse loupe et me montre dans le miroir ce qui se passe au niveau de ma peau. C’est pas franchement joli vu d’aussi près : j’ai des rougeurs, mon nez, mon front et mon menton pèlent (la zone T) et j’ai beaucoup de petits points noirs. Egalement, ma peau n’est pas nette, plutôt terne avec pas mal d’imperfections et pour couronner le tout, mes pores sont dilatés. Après l’été, avec une exposition au soleil, des heures dans la piscine ou dans l’eau de mer…l’application de crèmes solaires, les changements de températures, je sens et je vois bien que ma peau n’est pas au beau fixe ! Pourtant, je n’utilise que des produits naturels et bio et fais très attention au nettoyage de ma peau.

Kate me montre un schéma sur lequel est expliqué comment le PH de notre peau évolue en fonction de ce que nous  lui faisons subir : l’eau, la chaleur, les crèmes, le savon… Un changement de PH entraine un dysfonctionnement des fonctions naturelles de notre peau et hop, c’est là qu’arrivent les problèmes de peau. De plus, si vous êtes comme moi, si vous voyez un point noir pointer le bout de son nez, vous n’allez pas rester le complimenter pendant 10 jours, vous prenez votre courage à 2 mains et hop, vous gommez, frottez, pressez…bref TOUT CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE ! En effet, l’épiderme étant épais comme une feuille de sopalin, dès que nous agressons notre peau en la pressant pour en faire sortir un bouton ou un point noir, cela “casse” et dérègle les couches de notre peau si bien faite et cela provoque des soucis dans le fonctionnement naturel de nos cellules.

Personnellement, j’ai beaucoup de mal à ne pas tripoter ma peau lorsque j’ai des imperfections… admirer un bouton, non merci, je me précipite pour le camoufler, le neutraliser en le gommant, le triturant… et c’est LA chose à ne pas faire !

 

🌸 Passons maintenant au soin du visage.

Après avoir nettoyé ma peau en profondeur grâce à un gel nettoyant puis un gommage enzymatique Dr Janka, Kate applique en masque un mélange de 2 crèmes équilibrantes permettant aux pores d’être resserrées. Egalement, un massage très agréable du visage suit ce protocole.

Le soin dure environ 1h30. Je sens que ma peau respire ! Kate me montre dans le miroir le changement. Un seul soin et déjà une grosse amélioration : mon teint est éclatant !

🌸Je teste les produits à la maison pendant 1 mois pour “corriger” ma peau.

Kate me conseille pour ce mois :

  • le gel Lavakos qui est un nettoyant visage à utiliser matin et soir. Ne pas frotter la peau avec un gant ou une serviette mais faire mousser avec les mains et après avoir rincé, bien sécher en tapotant avec une serviette propre ou un mouchoir en papier
  • la crème Milch Héfé qui est à base de levure et d’enzymes. Elle permet la desquamation naturelle et la normalisation du sébum. A utiliser le soir.
  • la Spézial, à appliquer après la Milch Héfé. Elle régénère, oxygène, apaise la peau et réduit les pores dilatées, alliée à la Milch Héfé. Elle est apaisante et cicatrisante. De plus, elle apaise les rougeurs et les sensibilités.
  • pour le matin, la Soft Crème qui est une crème qui protège la peau des agressions exterieures. Elle est équilibrante et permet de retrouver  une peau saine avec moins d’impuretes, de boutons, de pores dilatés, rougeurs….
  • …et un nouveau mini soin d’ici 1 mois à l’institut.

Les résultats de ce mois de soins avec la gamme Dr Janka

  • Les premiers jours :

    🌸 MA NOUVELLE ROUTINE 🌸

Je commence ma cure dès le premier soirAprès avoir nettoyé mon visage avec le gel Lavakos, j’applique la crème Milch Héfé qui a une texture très agréable. J’adore les crèmes assez épaisses pour aller au lit. Celle-ci est assez compacte et apporte tout de suite du réconfort après le nettoyage de la peau. Son odeur est un peu acidulée, plutôt agréable. Facile à étaler et à faire pénétrer.Ensuite, je passe à l’application de la Spézial. Kate m’avait dit de mettre une toute petite dose, “l’équivalent d’un demi petit pois”. OUTCH. L’odeur est surprenante. Elle ne sent pas bon la rose ou le fruit confit. Non, non. Elle sent un peu le goudron. La couleur est marron et donne un teint tout terne ce qui est surprenant au départ. Mais c’est pour aller au lit, donc pas de problème. J’applique mes crèmes 1h avant de me coucher.

Le lendemain matin, je nettoie ma peau avec le gel Lavakos et applique la Soft crème. Elle est très épaisse et semble vraiment très riche. J’en applique partout sur la peau et dans mon cou. L’odeur est plutôt agréable. Je laisse poser le temps de m’habiller et de me coiffer puis applique une bb crème. C’est mieux, pour que les crèmes fassent vraiment effet, de ne rien mettre du tout…mais c’est compliqué pour moi de sortir de la maison sans avoir de maquillage. Ma bb crème étant bio et naturelle, je teste et demanderai son avis à Kate.

Je sens des picotements au départ, pendant quelques jours, en matinée, juste après application de la Soft Crème.

  • Au bout d’un semaine…

…je ne ressens plus de picotement du tout mais je vois que ma peau pèle un peu. Kate m’avait prévenue, ce sont tout simplement les peaux mortes qui s’en vont. Egalement, mes points noirs ressortent et j’aperçois des petits boutons qui sortent et qui “guérissent” en 2 jours. Je fais comme m’a dit Kate, je ne les touche pas (et c’est duuuur).

  • Au bout de 3 semaines…

…je remarque que j’ai plein de petits points noirs en surface (surtout sur le nez). Je fais un gommage enzymatique et un masque hydratant pour suivre. Ma peau est de plus en plus nette et je vois comme elle se débarrasse de ses points noirs.

Ma peau est beaucoup, beaucoup plus nette qu’au démarrage des soins Dr Janka. Mon teint est moins gris, ma peau est douce et mes pores sont plus resserrés. L’aspect est beaucoup plus lisse.

Un bilan plus que satisfaisant !

Nous sommes à la fin du mois d’essai de cette gamme. Je vois combien les produits fonctionnent. Lundi dernier, j’ai vu Kate pour lui montrer le résultat et pour un mini soin. Ma cure Dr Janka est une réussite. D’ailleurs, sur le site de l’Atelier Esthétique et Capillaire, il y a une phrase : “résultats garantis”. Et bien, je ne peux que vous le confirmer !

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec l’aide de Kate, qui est kératothérapeute.

Si vous aussi vous voulez tester la gamme Dr Janka, je vous invite à contacter l’Atelier esthétique et capillaire. Cliquez ici pour découvrir cette bonne adresse.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Voir aussi 🖋 J’ai testé le Cellu M6, l’Alliance LPG Nouvelle génération

4 Replies to “J’ai testé la cosmétique corrective | Dr Reiner Janka”

  1. Sympa ! surtout si les résultats sont là !

  2. Bonjour
    Je test également, j’avais déjà testé depuis plus d’un an, une petite pause était obligée (plus de produit) j’ai repris un soin et des produits il y’a un mois. Depuis j’ai des points noirs et des microkystes qui ressortent. Surtout des microkystes sur le front j’en suis malade…Ce serait normal??? Mais pendant combien de temps cela va durer ?? Je n’ai jamais eu ça et même lors du premier test…
    Merci à toi pour les infos !

    Cdt

    1. Coucou ! En effet, lorsque j’ai commencé j’ai eu le même souci ! Comme si la peau se débarrassait de toutes les impuretés. Si cela persiste parles en avec ta kerato… sur tes microkystes, que mets tu ? Si j’ai un gros bouton je mets de la Spezial en local. Tu me donneras l’avancée ?

  3. Bonjour à tous j’ai commencer ya 3 mois et j’en suis ravi jai vu au premier mois les points noir à la surface de ma peau puis ont disparu j’ai encore quelque microkyste qui apparaissent mais partent rapidement en 2 jours ya plus rien j’ai acheter le gommage et ma kerato conseiller ma donner des échantillons de masque que je dois tester et je vous dirais le résultat ❤️

Laisser un commentaire