Soin LPG Visage à la Thalasso Valdys Resort, à Douarnenez


beauté / jeudi, avril 5th, 2018

J’ai eu la chance d’être sélectionnée par la Thalasso Valdys Resort Douarnenez pour être leur ambassadrice (danse de la joie). Je vais donc sur une durée de 6 mois, tester des soins dans leur Thalasso toute neuve et tellement bien équipée ! Je suis ravie car je ne prends que très rarement le temps de me faire chouchouter ! Je vous partagerai donc à chaque fois mon expérience et mon retour sur chaque prestation. Pour commencer cette belle expérience, j’ai donc opté pour un soin LPG visage.

 

La Thalasso Valdys Resort Douarnenez

 

Face à la mer, dans un cadre idyllique, la Thalasso de Douarnenez a fait peau neuve il y a environ un an et demi. Elle peut vous accueillir pour des séjours bien être, mais aussi pour faire des soins dits « classiques » (épilations etc) ou encore pour profiter de la salle de sport et de l’espace aquaforme.

J’ai été accueillie par la ravissante Olivia qui m’a fait visiter la Thalasso : une ambiance chaleureuse, des grands espaces très reposants et modernes. J’aurais bien passé la journée dans ce superbe endroit. Le Valdys Resort est vraiment reconnu pour sa grande variété de prestations et pour son excellence au niveau des soins. Je n’aurais pas pensé à y aller juste pour une épilation ou pour un soin du visage mais c’est plutôt une bonne idée… La prochaine fois, je passerai me faire épiler et irai passer quelques heures dans l’espace balnéo (18€).

Soin visage : LPG endermologie

 

La trentaine arrivant à grands pas, je commence à me renseigner sur les techniques antivieillissement…Bon ok, je n’ai pas 95 ans mais quand même, plus on prend de bonnes habitudes tôt, mieux c’est (un peu comme tout !). J’ai déjà testé le LPG corps et vous ai fait un article sur le sujet, que vous pouvez retrouver en cliquant ici. J’ai voulu commencer par le soin visage LPG endermologie pour faire suite à cet article qui vous avait bien plu. Le Valdys Resort est équipé du tout nouvel appareil LPG, le Cellu M6 Alliance.

 

Je m’installe dans la cabine, très jolie et accueillante. Olivia commence par me nettoyer le visage avec la lotion micellaire pré-traitement de LPG (au passage, l’odeur de ce produit est délicieuse !). Elle m’explique que pour moi, le soin sera l’Anti âge fermeté. Outch, ça fait mal mais bon, j’ai une ride sur le front, des ridules qui se dessinent autour des yeux…que voulez-vous, j’ai plus 20 ans ! Le LPG indique quels embouts sont nécessaires et Olivia dirige la tête de l’appareil en fonction des zones à masser.

 

 

La tête de l’appareil ressemble à ça :

Sensations

C’est agréable. Je sens, en fonction des zones, des différences de pression de l’appareil, plus ou moins fort, plus ou moins rapides. Cela ne fait pas mal du tout, contrairement à ce qu’on peut imaginer en voyant cette petite tête automatisée. Avec un mouvement sûr, Olivia commencer par le bas du visage, puis remonte. L’appareil est tellement sophistiqué qu’il permet même de masser le contour des yeux et des lèvres avec une grande précision.

Résultats

J’ai de nature une peau très réactive. Pourtant, aucune rougeur. J’ai comme une impression de fraîcheur. Imaginez une balade au bord de mer, lorsqu’il y a un peu de vent frais…et bien c’est tout à fait ça. Ma peau est vivifiée, mes traits sont détendus. Chaque centimètre de mon visage a été massé, tapoté, pincé…sans douleur, de façon très agréable. Je ne vous dirai pas que j’ai gagné 10 ans en faisant une séance, non non ! Il faut répéter ce soin régulièrement pour qu’il y ait un résultat significatif et pour entretenir les effets bénéfiques de cette technique.

 

LPG Endermologie, comment ça marche ?

Notre peau contient du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique qui ont tendance à s’appauvrir au fil des années. Les micro battements des petits clapets de la tête du LPG permettent de stimuler leur production et donc donne un effet lifting. Cette micro stimulation encourage le renouvellement cellulaire. Egalement, la circulation sanguine et lymphatique est facilitée, ce qui rend le teint plus clair et lumineux.

Il faut savoir que c’est un excellent moyen de vous aider à déstocker la graisse, si vous en avez dans le menton par exemple.

Le LPG endermologie contient un ordinateur très complet qui en fonction de votre peau et après un diagnostic établi par l’esthéticienne, va vous guider vers le soin approprié. Olivia m’a montré le fonctionnement de l’appareil et la multitude de soins possibles : combler les rides, clarifier le teint, raffermir la peau etc… En fonction de vos besoins, la machine s’adapte.

Mon avis sur le LPG endermologie

 

Comme pour le LPG corps, je vous encourage cette technique : pas de douleurs, un résultat dès la première séance. Evidemment, cela a un coût ! Olivia m’a expliqué qu’il était préférable de faire des cures. Sur plusieurs semaines, le résultat se voit, quitte à le répéter une à 2 fois dans l’année. LPG propose également des produits de soins que vous pouvez utiliser chez vous. Après cette séance, Olivia m’a appliqué un sérum sur l’ensemble du visage. Comme l’eau micellaire, son odeur est délicieuse…

 

Je remercie chaleureusement la thalasso Valdys Resort de Douarnenez pour leur confiance et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures ! N’oubliez surtout pas de penser à vous…prendre soin de vous vous aidera à mieux prendre soin des autres (si si !).

 

 

et vous, quel soin vous voudriez tester à la Thalasso Valdys Resort de DOuarnenez ? j’ai découvert leur programme sur le net…je vous le mets ici !

Clotilde

@moicestclo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *