2ème jour en Irlande – Mizen Head Ireland


Voyage / dimanche, mai 13th, 2018

2ème jour en Irlande. Aujourd’hui, c’est balade à Mizen Head, à environ 40 minutes de Schull. Il paraît que c’est LE truc à voir lorsque vous allez dans le comté de Cork. La vue y est exceptionnelle et… on pourrait voir des phoques !

Marché à Schull & Balade à Mizen Head

Le Marché de Schull

Nous avons passé une super nuit. La maison est si calme et si reposante… Nous sommes réveillés vers 9h. Nous entendons Nora qui s’affaire en cuisine. Elle nous prépare une petit déjeuner de roi : fruits frais, bacon grillé, “scrumble eggs”, thé, etc. Je comprends que chaque matin, elle nous préparera un petit déjeuner différent. Et ben (vive les kilos)!

 

Nous partons pour le marché de Schull. Comme nous allons ensuite à Mizen Head, nous partons en voiture dans le centre de Schull. Le marché regorge de petits artisans et producteurs locaux. Il y a une sacrée file d’attente au cul d’un petit van aménagé en bar. Cela me fait envie, je patiente pour un cappuccino. Excellent, d’ailleurs !

 

Go to Mizen head !

Mizen Head ou cap Mizen, est un cap situé à l’extrémité de la péninsule du district de Carbery dans le comté de Cork, en Irlande. Nous avons environ une demie heure de voiture pour nous y rendre. Le temps n’est pas fameux mais il ne pleut pas, c’est le principal !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous arrivons à Mizen Head et commençons directement par un petit repas léger : soupe et petits sandwichs. La visite commence par une petite exposition. Ensuite, nous pouvons apercevoir le fameux pont suspendu qui rejoint ce rocher à peine accroché à l’Irlande. C’est immense et vraiment impressionnant.

Les rouleaux s’écrasent contre la falaise. La hauteur donne le vertige, il vaut mieux ne pas avoir la peur du vide. En tout cas, rassurez-vous, c’est très sécurisé. Nous passons de l’autre côté du pont suspendu en admirant 2 phoques qui se prélassent tranquillement sur les rochers.

Le pont passé, nous arrivons à la maison des gardiens. La guide nous explique rapidement la vie pour ces gardiens, dans ces conditions. Clairement, ce ne serait pas un boulot pour moi !

J’ai été impressionnée par cette vue :

 

Nous ne comptons pas les marches pour monter et descendre entre les différents niveaux. C’est incroyable. Mizen head, c’est vraiment un endroit merveilleux que je vous incite à visiter si vous passez par ici !

Avant de reprendre la route, les enfants profitent d’une nouvelle aire de jeux. La 3ème depuis notre arrivée !

 

Barleycove Beach

Sur la route, nous faisons une halte à Barleycove Beach. C’est une immense plage située entre deux collines. Les enfants en profitent pour courir, faire des châteaux de sable… Nous profitons de la vue… j’aimerais beaucoup revenir sur cette plage lorsqu’il fera beau !

 

Il y a peu de vent, l’air est très agréable. On apprécie beaucoup notre petit halte sur cette jolie plage.

 

Soirée à Schull

Nous rentrons à la maison et ne tardons pas trop à repartir pour une soirée à Schull. Eden a le temps de faire une petite sieste et se réveille en pleine forme pour la soirée. Nous retrouvons notre groupe au Hackett’s Bar. J’ai trouvé la déco hyper jolie… je vous montre :

Eden discute d’ailleurs longuement de sa passion pour les dinosaures avec un monsieur qui l’écoute attentivement, sans comprendre quoi que ce soit (je pense).

Nous avons rdv au Schull Harbor Hotel. Le comité de jumelage a prévu un bon repas dans une grande salle de réception, dans l’Hôtel. Celui-ci est d’ailleurs immense. Nous devons y retourner dans la semaine pour goûter l’eau de la piscine.

La soirée est top. Nuggets frites pour les enfants et pour nous, soit un ragout de boeuf ou/et une blanquette de poulet. Un régal. la soirée bat son plein, tout le monde chante et danse. Nous initions les irlandais à la danse bretonne et nous finissons même par des rondes et des comptines dansées. Fou rire général. On s’éclate. Avez-vous déjà vu une troupe d’adultes de tous âges chanter et danser “y’avait des gros crocodiles et des orang outangs chabada chabada ” ?

Un petit tour au bar pour finir cette journée par une pinte de bière fraiche. 2 jeunes chanteurs et musiciens interprètent quelques bons titres dans le bar de l’hôtel. J’aime beaucoup. D’ailleurs, vous pourrez les retrouver dans un autre article (et oui, ici le monde aussi est petit).

Notre soirée est parfaite. Les irlandais nous ont vraiment ébahis par leur accueil, leur organisation, leur entrain et leur bienveillance. Ici, nous nous sentons bien et vraiment hors du temps. Merci à eux pour tout ! ❤

A demain pour de nouvelles aventures, il et prévu que nous partions à quelques familles à Bamboo Park, à Glengarriff.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *