Look (à demi) éthique

Un petit look rapido avec les moyens du bord concernant les photos 🙂

Je trouvais plutôt cool le look de ce matin que je vais vous expliquer vite fait :

Un foulard vintage

Dimanche dernier, je suis tombée sur une mine de foulards vintages. Soie, pas soie… marques, pas marques… 1 ou 2€ le foulard ? Allez j’en prends 6 !

J’ai choisi celui-ci ce matin que je porte dans mes cheveux. J’adore son imprimé “chaînes” vintage. Il est en soie, tout doux et bien quali’. Je parle de cette anecdote des foulards en soie sur France bleue Breizh izel, dans le podcast, à écouter ici.

En haut, je porte une blouse vichy 

très bouffante…à 2€, shoppée dans un vide grenier également, dimanche dernier. C’était une grande taille mais si vous me suivez, vous connaissez mon amour pour les trucs un peu oversize (j’ai l’impression qu’avec ma poitrine inexistante et mon buste plutôt menu par rapport à mes hanches, un décolleté profond et des manches un peu larges, rééquilibre ma silhouette).

 

 

 

 

 

Le jean

vient d’une friperie sur Douarnenez. C’est un Lee Cooper. Il avait jauni et a un petit trou sur les fesses. En un coup de baguette magique, il est de nouveau mettable !! Je l’adore : bien taille haute, très bien coupé, il me sied à ravir (oui oui, je parle comme une vieille).

Veste et sac

👉 Elora (saison printemps / été 2018). Vous savez que cette marque est éthique : fabrication européenne voire même française, c’est le top en matière de mode éthique ! Des coupes nickel, une qualité de ouf… j’ai d’ailleurs publié quelques photos de pièces qui me plaisent beaucoup, dans la nouvelle co, sur mon compte Instagram.

Boots pointues inspiration Chloé

👉 Asos

j’ai du mal à les quitter tellement je les trouve belles !

Bonne journée sous le soleil  !

Laisser un commentaire