Dans ma valise

Seule dans ma chambre d’hôtel, je me suis dit que j’allais faire un mini vlog en vous montrant le contenu de ma valise. Produits de beauté, astuces, fringues…c’est parti pour un mini vlog !

Je te raconte un peu ma vie…

Je suis une formation jusqu’au mois de juin pour préparer un examen. Je dois donc suivre cette formation à Nantes. Tiens, en parlant de cela, j’ai d’un coup une idée de sujet d’article mais j’y reviendrai ! 

J’adore dormir à l’hôtel : ce petit moment un peu excitant lorsqu’on découvre l’endroit dans lequel on va dormir. La chambre qui aura été préparée avec soin, l’odeur du propre, les draps immaculés, parfaitement tendus sur le lit… RRRAH. Si vous aussi, vous avez ce sentiment en découvrant une chambre d’hôtel, dites-moi, je me sentirai moins bête, merci.

Encore mieux : voir si on a une douche ou une baignoire. C’est le truc, lorsque j’appelle mon chéri, il me demande : “c’est une douche ou une baignoire ?” . Ahah.

Mini anecdote 

J’ai commencé à “fréquenter” les hôtels à 18 ans. J’étais jeune embauchée dans une grande entreprise et nous avions très régulièrement des séminaires sur Nantes, Angers… Une fois, j’ai croisé Gérard Lanvin à Nantes, à l’hôtel où je séjournais avec mes collègues, en formation avec moi. Je me rappelle qu’il voulait sortir de l’hôtel et ma copine Farah nous a dit : “HEY c’est GERARD LANVIN !“. Le temps de comprendre qui c’était, je le vois, de dos, sortir de l’Hôtel, du moins essayer car il avait failli se prendre la porte vitrée. Du coup, on l’a suivi, Farah se met devant lui, lui sert la main et se présente. Le gars, trop content, il nous sert tous la main et accepte de prendre une photo avec nous. Trop contents. Il nous raconte vite fait qu’il est là pour faire la promotion d’un film. C’était en 2006 ou en 2007.

Tout ça pour vous dire que j’adore dormir à l’hôtel et que même si mon chéri me manque terriblement, j’essaye d’en profiter pour prendre soin de moi. J’amène en général de quoi faire mes masques, mon shampooing, mes soins etc. D’ailleurs, si tu veux voir la vidéo où je te montre les produits que j’utilise en ce moment pour ma routine de salle de bain, c’est par ici

Le contenu de ma valise !

Dans cette vidéo, je te montre rapidement :

  • que j’adore commander asiatique 
  • que j’ai du mal à choisir une tenue définitive
  • que j’ai une trousse de toilette qui fait le poids d’un nourrisson mais c’est normal !

Voici mes produits du moment et mes petits conseils beauté 

Le shampooing antipelliculaire de Cattier.

Ce shampooing est efficace. Cependant, il faut savoir que Cattier est une marque bio mais ce produit ne contient que 20% de produits bio. Sa composition n’est pas non plus Tip top : il contient des sulfates (si tu veux des infos sur les sulfates, j’ai trouvé un article plutôt complet que je te mets ICI). Je viens seulement de m’en rendre compte. D’ailleurs, maintenant, je regarde AVANT d’acheter et non pas seulement après avoir vu le label… Bref. J’ai le cuir chevelu tellement sensible que si je ne veux pas me retrouver avec plein de soucis, j’ai intérêt à être plus vigilante. Je fais toujours 2 shampooings : je mets peu de produits mais je prends soin de bien nettoyer mes cheveux. D’ailleurs, je ne fais plus que 2 shampooings par semaine. Si tu veux qu’on parle cheveux, je peux faire une vidéo sur le sujet, si tu veux (dis- moi en commentaire).

Le masque capillaire Natessance au Ricin et à la kératine végétale

Pareil, c’est un produit qui hydrate les cheveux, les assouplit et les démêle. Cependant, lorsqu’on regarde à la loupe, bien qu’il n’y ait pas de silicone dans ce masque, il y a des ammoniums quaternaires qui sont en fait des tensioactifs irritants car synthétiques. Après, ce n’est pas non plus le plus horrible des produits, car il contient quand même 96% de produits d’origine naturelle. Je le rince bien et le mélange souvent à de l’huile (coco, ricin, karaté…).

Huile de coco vierge Khadi

Rien à dire à part que l’huile de coco, c’est le top. Bio, c’est encore mieux. Celle-ci est plutôt intéressante niveau rapport qualité/prix. J’utilise l’huile de coco pour me démaquiller, c’est très efficace sur le maquillage, même le plus tenace. Attention à bien rincer : à l’eau chaude avec un gant, ou un nettoyant spécifique. Perso, en ce moment, j’aime utiliser un gant imbibé d’eau chaude, puis je parfait et rafraichis avec de l’eau florale de rose.

J’utilise aussi l’huile de coco pour faire du dentifrice : mélangé à du bicarbonate de soude et de l’huile essentielle de menthe ou de citron, c’est génial.

Autres usages de l’huile de coco : masque capillaire ou encore pour faire du déodorant (voir la recette ici), pour faire un gommage (avec de l’huile d’olive, des huiles essentielles de rose et d’ylang ylang, du sucre et toc tu auras la peau douce et hydratée). Il y en a d’autres mais voici comment j’utilise l’huile de coco principalement (j’évite de la manger car HYPER calorique).

Eau florale de rose Herbes et traditions

L’eau de rose hydrate la peau. J’adore en appliquer le matin, au réveil, en guise de tonique ou le soir, juste pour parfaire le démaquillage. Après avoir bien nettoyé mon visage et passé un coton imbibé d’eau de rose partout, j’asperge mon visage très rapidement et applique ma crème sur visage humide. Je laisse ensuite sécher et laisse le temps à ma peau de bien boire avant de me maquiller. 

Crème de jour au Coing de Dr Hauschka

Dr Hauschka, c’est une marque allemande avec une très belle composition. Ingrédients d’origine naturelle, bio… Cette crème est top : je l’utilise depuis qu’il commence réellement à faire froid. Je l’utilisais en alternance avec une autre crème mais je trouve celle-ci tellement confortable : elle hydrate bien la peau sans non plus trop la graisser. Elle laisse sur la peau un film astringent sans l’agresser. Elle est parfaite pour protéger la peau. Personnellement, j’ai tendance à avoir des rougeurs rapidement (la clim, le vent frais dehors…). Cette crème agit sur ma peau comme un bouclier. Je vous la recommande à FOND !

La palette Gingerbread de chez Too Faced

Je rêvais d’une belle palette qui allie les fards mats, irisés, pailletés… Je compare, je regarde, je teste mais je n’ai jamais acheté. Pourquoi ? parce que j’ai mille fards dans ma salle de bain, que j’achète au fur et à mesure. Le bémol, c’est que j’ai souvent la flemme de les mélanger, de les ranger… puis elles sont de différentes qualités et les pigmentations sont pas toutes identiques… bref. Je me justifie, on est d’accord. MAIS JE VOULAIS UNE BELLE PALETTE ! J’ai vu celle-ci, je l’ai reniflée et j’ai testé rapidement sur ma main. La gentille conseillère de chez Sephora m’a fait un super mélange sur sa main et j’ai dit “ok je prends”. Voilà de quoi m’éclater chaque matin pendant tout l’hiver. Depuis que je l’ai, je l’utilise non stop. tous les jours, je teste de nouveaux mélanges, de nouvelles idées. J’ai très envie de regarder les tuto Youtube pour m’inspirer et créer de nouveaux make up avec cette palette de folie ! Elle sent tellement bon en plus…

L’interdit GIVENCHY

L’hiver, j’adore porter un parfum assez présent, enveloppant, chaud et plutôt “fort”. J’ai découvert l’Interdit de chez Givenchy et j’ai adoré. Mon mec le trouve un poil trop entêtant. J’en vaporise une grosse giclée dans l’air et je me jette dedans ! Un pschitt et toute ma journée est parfumée… je suis fan.

Le mascara Benefit “They’re real!”

Je l’ai presque fini et entre nous, je l’ai bien aimé mais je ne l’ai pas non plus trouvé oufissime (oui oui, j’ai inventé ce mot, qui vient de ouf, soit “fou” à l’envers et de “issime” comme “génialissime” ou “sublimissime”). J’adore avoir les cils super longs et recourbés. J’ai toujours adoré ceux de ma soeur, qui a des cils tellement beaux naturellement ! Les miens sont plus fins, plus clairs… un jour, je pense que je testerai les extensions et les teintures de cils.  J’ai voulu tester ce mascara de chez Benefit car j’en avais entendu énormément de bien mais je n’ai pas vu grande différence avec des mascaras beaucoup moins chers que j’ai pu avoir… ok, il était bien, la tenue était top, il ne coulait pas, mais quand même, il n’était pas…oufissime

Le trio Magique Sublimez Vous !!!

Le trio magique Sublimez-vous ! est le meilleur trio de correcteur que je n’ai jamais testé ! Je vous ai déjà parlé de Valérie et de sa marque de maquillage cruelty free, made in bzh. Ce trio de correcteur est top : du rose, de l’orangé et du vert. J’utilise les 3 et j’ai appris à les estomper, à les mélanger à mon fond de teint si besoin… bref, je vous recommande ce combo de correcteurs ! Idem pour le fond de teint.. il est génial : très pigmenté, on en met très peu.

 la poudre minérale Denovo

J’adore son fini naturel, très léger. Denovo est une marque que j’apprécie énormément. Ses produits de maquillage sont vraiment géniaux : bio, de bonne qualité, cruelty free… Très naturel. Le seul bémol, c’est que cette poudre n’est pas super pratique à appliquer dans son couvercle que je trouve trop petit. Je l’ai donc transvasée dans un autre contenant plus pratique. 

Et vous, quels produits connaissez-vous ? Lesquels avez-vous envie de tester ?

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Laisser un commentaire